Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Deep Purple
- Style + Membre : Rainbow

BRAZEN ABBOT - Guilty As Sin (2003)
Par DAVID le 19 Septembre 2003          Consultée 2307 fois

Brazen Abbot est le groupe du guitariste Nikolo Kotzev, davantage reconnu pour être le responsable de l'ambitieux opéra metal Nostradamus. Ce que l'on sait moins, c'est que avant Nostradamus, Nikolo avait déjà sorti 3 albums de Brazen Abbot. Avec Guilty as sin, Nikolo confirme une fois de plus ses talents de compositeur dans un style hard rock/heavy metal très classique, avec en prime 3 chanteurs prestigieux déjà présents sur Nostradamus : Joe Lynn Turner (Rainbow, Deep Purple), Jorn Lande (Masterplan, Ark) et Goran Edman (Yngwie Malmsteen, Talisman, John Norum). Sans oublier les musiciens d'Europe qui occupent la basse, la batterie et les claviers.

Ces 3 chanteurs assurent une excellente prestation dans leur style respectif mais ma préférence va vers Joe Lynn Turner, mois technique que les 2 autres mais dégageant plus de sensibilité. Guilty as sin est un album fort sympathique ma foi et plutôt rafraîchissant, mais il n'est pas exempt de défauts. tout d'abord, les ballades AOR de l'album sont vraiment faciles et sonnent "variétoches" avec les choeurs sur les refrains. La seule qui vaille vraiment le coup est l'acoustique Eve. D'autre part, Nikolo semble avoir un peu trop écouté Slaves & Masters de Deep Purple et quelques morceaux font un peu penser à un copier-coller de ce disque, dans une veine plus metal : Slip away rappelle King of dreams, Mr Earthman évoque carrément Wicked ways. Pour d'autres morceaux, l'influence de la période FM de Yngwie Malmsteen est légèrement perceptible, de même que le récent Hughes Turner Project (sur One life to live).

L'originalité n'est donc pas le point fort, il s'agit juste d'un recueil de bonnes chansons, avec des choeurs grandiloquents sur des refrains très accrocheurs. Tout ça s'écoute avec un plaisir évident mais s'oublie très vite également. Pour les fans de Deep Purple-Rainbow-Malmsteen avec Turner au chant, Guilty as sin devrait sans problème les rassasier. En attendant, c'est toujours mieux que le Bananas de Deep Purple.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


NAZARETH
The Fool Circle (1980)
Hard rock




VAN HALEN
For Unlawful Carnal Knowledge (1991)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Joe Lynn Turner (chant)
- Jorn Lande (chant)
- Goran Edman (chant)
- Nikolo Kotzev (guitare)
- John Leven (basse)
- Ian Haughland (batterie)
- Mic Michaeli (claviers)


1. One Life To Live
2. Eyes On The Horizon
3. I'll Be Free
4. Slip Away
5. Mr. Earthman
6. Like Jonah
7. Bring The Colors Home
8. Fool's Confession
9. Supernatural
10. Eve
11. A Whole Lotta Woman
12. Guilty As Sin



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod