Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Star Rats, Manigance
- Membre : Nordic Union
 

 Site Officiel (433)
 Myspace (277)
 Chaîne Youtube (249)

PRETTY MAIDS - Anything Worth Doing Is Worth Overdoing (1999)
Par THE MARGINAL le 5 Septembre 2003          Consultée 5503 fois

Les années 90 ont été difficiles pour Pretty Maids qui, comme beaucoup de groupes des 80's, a été éclipsé par les nouvelles tendances(grunge, fusion, indus...) en terme de popularité. Pourtant, le combo danois n'a jamais baissé les bras et, emmené par le duo Ronnie Atkins/Ken Hammer, continuent de sortir des albums et de tourner.

En 1999, justement, Pretty Maids sort son 9ème album studio intitulé "Anything worth doing is worth overdoing". Et cet opus met les points sur les i en démontrant que la bande à Ronnie Atkins a encore la pêche et que l'inspiration est toujours présente.

Cet album se distingue par sa diversité. Ainsi, on y trouve:
- Plusieurs titres férocement et furieusement metal tels que:"Snakes in Eden" qui a la particularité d'avoir une intro à l'atmosphèredramatique et des nappes de claviers à consonance symphonique plantées au milieu de la chanson; "Destination paradise" et "Back off" qui déboulent à toute berzingue; "Only in America" dont les paroles dressent un portrait réaliste et parfois (très)acerbe des USA.
- Des titres hard/pop plus sophistiqués, plus axés sur l'enrobage mélodique comme le prouvent "Hell on high heels" avec son refrain délicieusement accrocheur; "When the angels cry", titre sur lequel se relaient passages calmes et moments plus foncièrement heavy; et "Loveshine", titre plus aérien, à mi-chemin entre Bon Jovi et Def Leppard.
- Des morceaux plus résolument heavy-rock tels que "Anything worth doing is worth overdoing", titre entêtant et groovy qui fait penser à un Aerosmith surpuissant; "SCent of my prey" et son imparable intermède mélodique précédant le solo; ainsi que le mid-tempo "Face me", dont le contenu lyrique est un cri de haine et de mépris envers les suiveurs de mode sans personnalité.
- Une magnifique ballade "With these eyes" sur laquelle s'entremêlent guitare acoustique et claviers.

N'ayant pas peur des mots: cet album est une belle réussite musicale, une véritable leçon à bon nombre de jeunes combos. Qui plus est, la production est impeccable, moderne avec quelques effets speciaux(rassurez-vous:ils sont brefs et discrets)ici et là. Bref, on a là un ensemble varié et cohérent.

A lire aussi en HEAVY METAL par THE MARGINAL :


SKID ROW
Slave To The Grind (1991)
Un classique, un incontournable du Hard, du Heavy

(+ 4 kros-express)



MOX NIX
Mox Nix (1985)
Album ultra-culte du heavy metal des 80's


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Ronnie Atkins (chant)
- Ken Hammer (guitare)
- Kenn Jackson (basse)
- Michael Fast (batterie)
- Dominic Gale (clavier)


1. Snakes In Eden
2. Destination Paradise
3. Hell On High Heels
4. When The Angels Cry
5. Back Off
6. Only In America
7. With These Eyes
8. Anything Worth Doing Is Worth Overdoing
9. Scent Of My Prey
10. Face Me
11. Loveshine



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod