Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH EXPéRIMENTAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


FARMAKON - A Warm Glimpse (2003)
Par POWERSYLV le 4 Septembre 2003          Consultée 1553 fois

Derrière ce nom bizarroide se cache un jeune groupe aussi déjanté que talentueux. Rien qu'à l'écoute du premier titre ("Loosely Of Amoebas") on a compris que les 4 musiciens veulent sortir du lot et ne pas faire de réchauffé : ça démarre par un death-metal énergique influencé par l'école scandinave, puis un passage en chant clair (jusque-là pas de problème car ça a déjà été fait par exemple par IN FLAMES) ... et tout-à-coup on tombe carrément dans le funk, voire vers des aspects jazzy avant de retomber dans le death.

Etonnant ! La première écoute de cet album est franchement déconcertante et je me souviens m'être dit que j'aimerai pas du tout. Et puis finallement, on écoute pour se dire qu'on en fera une chronique, et au fil des écoutes on s'attache à la musique de ce petit groupe qui sort des sentiers battus. Novatrice par ses multiples changements d'atmosphères et de styles (bien qu'on reste dans le metal), FARMAKON est un groupe qui ne manque pas d'humour (le morceau "Same" dans le genre déjanté est pas mal :o)), sinon l'intro de "Flowgrasp" est bien marrante aussi) et qui compte bien montrer aux amateurs de metal que tout n'a pas encore été entendu.

Les guitares ont parfois des sonorités proches d'OPETH (solo de "My Sanctuary In Solitude"), groupe dont FARMAKON se réclame. Quand IN FLAMES rencontre Franck Zappa, OPETH et FAITH NO MORE ... Surprenant et novateur ! Je connais certaines personnes qui trouveront ça génial :o)

A lire aussi en DEATH METAL par POWERSYLV :


MESHUGGAH
Catch 33 (2005)
Nouvel album bourré d'audace pour les suédois




GOREFEST
Rise To Ruin (2007)
Death metal saignant mélodique made in gorefest


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Marko Eskola (voix, basse)
- Toni Salminen (guitare)
- Lassi Paunonen (guitare)
- Riku Airisto (batterie)


1. Loosely Of Amoebas
2. My Sanctuary In Solitude
3. Mist
4. Stretching Into Me
5. Same
6. Flowgrasp
7. Flavoured Numerology
8. Pearl Of My Suffering
9. Wallgarden



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod