Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (5)
Questions / Réponses (1 / 3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Crimson Glory, Fates Warning, Ivanhoe
- Style + Membre : Operation: Mindcrime
 

 Site Officiel (1021)

QUEENSRΫCHE - Tribe (2003)
Par FREDOUILLE le 26 Août 2003          Consultée 6407 fois

Quatre années se sont déroulées entre le décevant "Q2K" et ce "Tribe" tant attendu. Entre deux, 2 live d'excellente facture sont sortis (l'excellent "live évolution" résumant la formidable carrière du groupe et le fameux "Operation : livecrime"). Bonne nouvelle, Chris de Garmo est revenu dans le groupe mais n'a que trop peu participé à ce "Tribe" (3 titres seulement) pour que l'on puisse espérer un grand cru de QUEENSRYCHE, tels l'avant-gardiste "Rage for order", le mythique "Opération Mincrime", le magistral "Empire" ou encore le magnifique et splendide " Promised Land".

Dès les premières notes de ce "Tribe", on sent tout de suite que la production n'est pas optimale. Elle sonne moderne, certes, mais manque de relief, de profondeur (anormal pour QUEENSRYCHE!!!). Première déception donc(légère!!!). "Tribe" débute pourtant de fort belle manière avec cet envoutant et entrainant "open" agrémenté d'un break jouissif avec cette basse omniprésente : une totale réussite. Le génie de QUEENSRYCHE serait-il revenu???

Les titres suivants nous le laissent présager puisque "Losing yourself" et surtout le surprenant "Desert dance" (mon titre préféré de l'album) et son refrain rappé sont tout à fait excellents. Geoff TATE chante bien et la musique accrocheuse est plutot bien pensée. Mais les deux titres suivants sont malheureusement plus anecdotiques et sentent les compos à la "Geoff TATE" à plein nez. Des titres plutot mous du genou et sans saveur. "Rhythm of hope" est dans la meme veine en dépit d'une mélodie plus réussie. Vient ensuite l'excellent "Tribe" qui relève nettement le niveau avec un chant inhabituel pour Geoff TATE. Le titre avec quelques sonorités tribales, des guitares grasses est plutot audacieux et réussi. "Blood" est plutot pas mal également et nous fait quelque peu bouger les pieds mais on reste loin de la géniale inspiration époque "Promised land". "The art of life" et "Doin' live" terminent l'album d'une façon trop quelconque pour que l'on puisse etre pleinement satisfait de ce "Tribe".

"Tribe" est un bon album mais par rapport à ces prédécesseurs (le quatuor cité plut haut), il reste à des années lumière de l'inspiration qui ont fait de QUEENSRYCHE un groupe culte. QUEENSRYCHE est en progrès certes, flirte légèrement avec le "promised land" de par quelques sonorités, ambiances et éclairs de génie. Mais, il manque terriblement et cruellement de "pêche" tant Geoff Tate a la main mise sur le groupe. Alors, on attendra le prochain album avec impatience car je crois encore au grand retour de QUEENSRYCHE. Mais, les fans auront-ils encore la patience d'attendre????
Alors oui, ce "Tribe" est une déception (semi)

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


SHAKRA
Everest (2009)
Album de Hard Rock pas loin des cîmes !

(+ 1 kro-express)



SOUL DOCTOR
For A Fisful Of Dollars (2005)
Du hard rock efficace et accrocheur à la acdc!!!


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE, THE MARGINAL




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Geoff Tate (chant)
- Chris Degarmo (guitare)
- Michael Wilton (guitare)
- Eddie Jackson (basse)
- Scott Rockenfield (batterie)


1. Open
2. Losing Yourself
3. Desert Dance
4. Falling Behind
5. The Great Divide
6. Rhythm Of Hope
7. Tribe
8. Blood
9. The Art Of Life
10. Doin' Fine



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod