Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Iron Maiden, Sarasin, Wami, Krokus, Accept, Girlschool, Blaze Bayley, Nightmare, Samson, Riot, Angel Martyr
- Membre : Msg, Oliver / Dawson Saxon, The Scintilla Project
- Style + Membre : MotÖrhead
 

 Myspace (391)
 Cha�ne Youtube (383)
 Site Officiel De Saxon (1104)
 Site Français (1639)

SAXON - Rock'n'roll Gypsies (1989)
Par IRONKEUPON le 17 Septembre 2003          Consultée 4816 fois

7 ans après The Eagle Has Landed , Saxon sort son 2ème album live: Rock’n’Roll Gypsies, composé de 12 morceaux enregistrés durant différents concerts en Europe de l’Est au cours de la tournée 1988.
Aucune chanson de leur 1er album live ne figure sur cette compilation et c’est tant mieux (ce n’est pas que The Eagle Has Landed était mauvais, loin de là, mais au moins ça change !) . Oublions les gros cartons comme Wheels of Steel, Princess of the Night, ou encore Denim & Lather, qui firent le succès de nos amis anglais et écoutons ici d’autres morceaux qui méritent tout autant nos acclamations (certes il reste quand même des tubes tels que Power and Glory ou The Eagle Has Landed…)

On peut constater ici que certains morceaux sont vraiment intéressants à découvrir en live. Rock the Nations qui n’avait pas spécialement attiré mon attention dans sa version studio prend vraiment une autre dimension en concert, je ne pourrai pas décrire ce qui change mais cette version vaut le coup d’être écoutée ! Il en va de même pour And the Bands Played On et Battle Cry qui sonnent plus heavy que leur versions initiales. Le magnifique pont de Dallas 1 P.M. est privé de ses bruits urbains ce qui permet d’apprécier encore plus le solo de guitare (sublime !). Et la ballade Northern Lady, que je ne trouvais pas terrible sur l’album Rock the Nations, devient sur cet album beaucoup plus heavy et passe franchement mieux (c’est pas pour autant que je l’adore !).
Même s’ils ne changent pas beaucoup de leurs versions originales, citons aussi les sympathiques : Power and Glory (qui débute bien l’album), Rock’n’Roll Gypsy, et Broken Heroes avec son mid-tempo gentillet…

Je trouve le choix des chansons présentes sur cet album intéressant, mais l’ordre aurait peut être dû être revu, car je trouve la 2nde moitié de l’album plutôt assomante. Jugez plutôt : la ballade Northern Lady, I Can’t Wait Anymore (que je trouve pas excellente dans son style plutôt hard-rock FM), The Eagle Has Landed, puis Just Let Me Rock (certes excellente mais elle n’enlève pas le marteau qui nous est tombé sur la tête…) Heureusement This Town Rocks et son démarrage « burn-out » de la batterie à réussi à s’intercaler au milieu de tout ça. Il aurait peut-être préférable de coincer And the Bands Played On par exemple, dans cette seconde moitié de l’album…

Voilà donc un bon album live qui a tout à fait sa place dans votre collection mais dont on peut regretter le petit manque de punch sur la fin…

A lire aussi en HEAVY METAL :


SINERGY
Suicide By My Side (2002)
Heavy metal




TARAXACUM
Rainmaker (2003)
Heavy rock


Marquez et partagez




 
   IRONKEUPON

 
  N/A



- Biff Byford (chant)
- Paul Quinn (guitare)
- Graham Oliver (guitare)
- Nibbs Carter (basse)
- Nigel Glockner (batterie)


1. Power And Glory
2. And The Bands Played On
3. Rock The Nations
4. Dallas 1 P.m.
5. Broken Heroes
6. Battle Cry
7. Rock’n’roll Gypsy
8. Northern Lady
9. I Can’t Wait Anymore
10. This Town Rocks
11. The Eagle Has Landed
12. Just Let Me Rock



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod