Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

Commentaires (5)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Ozzy Osbourne , Blood Ceremony, Blue Öyster Cult
- Membre : Dio, Rainbow, Snakecharmer, Msg, Black Country Communion, Axel Rudi Pell , G//z/r, Iommi
- Style + Membre : Tony Martin , Heaven & Hell
 

 Born Again/ian Gillan (761)
 Site Officiel (85)
 Myspace (81)
 Chaîne Youtube (81)

BLACK SABBATH - Live At Last (1980)
Par IRONKEUPON le 15 Septembre 2003          Consultée 4895 fois
Il a fallu attendre 8 albums studio et 10 ans de carrière pour que Ozzy & Co nous sortent un album live. Mais, Ô surprise quand on écoute cet album… il n’est pas vraiment à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre d’un groupe entré dans la légende longtemps auparavant.

Plusieurs choses peuvent être mises en cause sur cette galette. Tout d’abord le choix des chansons: on a plus l’impression d’avoir à faire à un Best of –Live qu’à un « véritable » live. D’ailleurs, on peut remarquer que toutes les chansons de cet album, à l’exception de "Cornucopia", figurent sur leur best of paru en 2000. Ensuite, on ne peut pas dire que les chansons aient un grand intérêt par rapport à leurs versions studio, exceptées "Wicked World" (je reviendrais dessus plus tard), "Tomorrow’s Dream", "Sweet Leaf" et "Snowblind" et que je trouve (pour les 3 dernières) un poil plus « punchy » mais aussi et paradoxalement plus lourdes (ce qui n’est pas tellement un bon point car Black Sabb' est déjà très fort en matière de lourdeur en studio). Je dirais aussi que cet album live ne nous montre malheureusement pas entièrement les grands talents scéniques d’Ozzy…
Ceci dit l’album n’est pas franchement mauvais non plus. Même si un Best of-Live n’est pas réellement ce que je préfère, je ne peux pas cracher sur des titres tels que "Paranoid", "War Pigs", ou encore l’ultra-heavy "Sweet Leaf". Mais la bonne surprise arrive sur "Wicked World"… 18 minutes de régal, un beau solo de guitare de plusieurs minutes au milieu de la chanson, et un magnifique solo de batterie sur la fin de la chanson. Ceci est la chose qui sauve l’album de la noyade…

Voilà donc un live plutôt agréable mais dont on peut franchement se passer !!! Je lui attribuerai la moyenne, mais à défaut de le pouvoir je préfère lui attribuer la note inférieure à cause de son manque cruel d’intérêt…




Marquez et partagez




 
   IRONKEUPON

 
  N/A



- Ronnie James Dio (chant)
- Tony Iommi (guitare)
- Geezer Butler (basse)
- Vinnie Appice (batterie)


1. Tomorrow's Dream
2. Sweet Leaf
3. Killing Yourself To Live
4. Cornucopia
5. Snowblind
6. Children Of The Grave
7. War Pigs
8. Wicked World
9. Paranoid



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod