Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Insidious Disease
- Membre : Therion
 

 Site Officiel (201)
 Myspace (220)

ENTOMBED - Inferno (2003)
Par DAVID le 1er Août 2003          Consultée 6048 fois

Entombed a toujours été réputé pour la qualité de ses albums, que ce soit dans un registre death metal avec Left Hand Path ou plus proche du rock avec To ride shoot straight and speak the truth. Sur ses derniers albums, le mélange rock + death avait toujours été réalisé avec succès, donnant à la musique d'Entombed une puissance phénoménale. On peut citer Uprising et To ride shoot straight and speak the truth. Le petit dernier en date, Morning Star, n'était pas si éloigné d'un Left Hand Path. Entombed avait accéléré le tempo.

Mais ce retour en arrière ne durera pas, puisqu'avec Inferno, Entombed revient à des bases rock. Le groupe tourne en rond finalement et semble avoir tout dit. C'est en tout cas l'impression générale qui se dégage dès les premières écoutes d'Inferno. Du rock joué de façon brutal, mais surtout d'une banalité à laquelle Entombed nous avait pas habitué. Les compos ne sont pas inspirées, aucune puissance ne se dégage de ces riffs téléphonés et déjà entendus ailleurs (Corrosion of conformity n'est pas loin à certains moments). Et où est passé la grosse batterie qui écrase tout sur son passage ? Ici, Entombed verse dans du binaire à peine digne du plus mauvais des groupes de hardcore.

Et le pire, c'est qu'ils nous refont le coup de l'Intermission au milieu de l'album, avec un p'tit air au piano. On l'a déjà eu sur To ride shoot straight and speak the truth, ça va un moment. Preuve s'il en est du manque d'idée neuve sur cet Inferno. Entombed avait déjà eu un album contestable, Clandestine, à cause de sa mauvaise production et de l'absence de L.G Petrov au chant, mais les morceaux de ce dernier rendaient très bien en live (cf l'indispensable Live in London). Inferno est bien le premier Entombed réellement mauvais, on peut bien leur accorder ça.

A lire aussi en DEATH METAL par DAVID :


KATAKLYSM
The Mystical Gate Of Reincarnation (1993)
Death rock




NAPALM DEATH
Enemy Of The Music Business (2000)
Grind death


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- L-g Petrov (chant)
- Uffe Cederlund (guitare)
- Jörgen Sandström (basse)
- Peter Stjärnvind (batterie)
- Alex Hellid (guitare)


1. Retaliation
2. The Fix Is In
3. Incinerator
4. Children Of The Underworld
5. That's When I Became A Satanist
6. Nobodaddy
7. Intermission
8. Young & Dead
9. Descent Into Inferno
10. Public Burning
11. Flexing Muscles
12. Skeleton Of Steel
13. Night For Day



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod