Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  LIVE

Commentaires (1)
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : My Dying Bride, Anathema, Madrigal, Orphaned Land, Empire Drowns
- Membre : Cradle Of Filth
 

 Site Officiel (294)
 Myspace (286)

PARADISE LOST - Live At The Bbc (2003)
Par POSSOPO le 30 Juillet 2003          Consultée 4274 fois

L’intérêt de cette sortie en interloquera plus d’un. En effet, ce live At The BBC se compose de trois sessions enregistrées pour la radio britannique dont deux ne comprennent aucun public. De plus, ces sessions ont été enregistrées il y bien longtemps, en 92, 93 et 95 (période de la gloire heavy metal du quintette).
Strange Fruit nous avait déjà habitué à dénicher quelques trésors enfouis dans le passé de groupes tels que Bolt Thrower, The Damned, Prong ou Napalm Death. Voilà que le label s’attaque aujourd’hui à PARADISE LOST et nous ressort de nouvelles pistes des cartons de la BBC.

Les quatre premiers titres sont une session studio enregistrée en 1992 pour l’émission Radio One Rock Show. Comme toute session studio, son intérêt est limité. Le groupe joue bien, sans fausse note mais pour celui qui possède l’album Shades Of God, le sentiment de répétition est palpable mis à part le tube as I die où la voix de Nick Holmes est moins maîtrisée (la belle affaire). La production est similaire, l’audiophile pourra même s’amuser au jeu des sept différences.
Les quatre titres suivants proviennent également de sessions studio pour l’émission Rock Show et datent cette fois-ci de 1995. Là encore, les commentaires seront comparables (le son dénote tout de même plus par rapport aux versions album). A l’écoute de ces morceaux, le fan se rappellera au bon vieux temps du splendide Draconian Times. Sweetness est quant à elle une chanson sortie en 1994 sur le ep Seals The Sense, pareillement connue du fan.

Ces deux sessions feront verser aux admirateurs de PARADISE LOST une petite larme de nostalgie (d’autant plus que cette époque représente pour beaucoup la meilleure du groupe).
Les grincheux douteront tout de même de l’utilité de leur commercialisation compte tenu de l’absence d’atmosphère, de chaleur et de vie, conséquence d’un public composé d’un simple ingénieur du son et de son sympathique porteur de café.

La troisième partie du disque est un plus classique concert enregistré à Liverpool lors de la tournée Icon, toujours diffusé sur les ondes de la célébrissime radio britannique.
Le choix des morceaux joués est excellent, la balance étant équilibrée entre les titres de Gothic, Shades Of God et Icon (seul manque à l’appel Lost Paradise, opus moins déterminant et moins chéri des fans). Bien sûr, comme à chaque concert de PARADISE LOST, le dialogue avec le public est réduit à sa plus simple expression (deux onomatopées, un borborygme, les annonces de mortals watch the day et pity the sadness). Ce léger défaut est compensé par la voix de Nick Holmes parfaitement maîtrisée. Cela mérite d’être souligné car le vocaliste a une fâcheuse tendance à chanter faux en live, notamment sur les tournées plus récentes.

Cette sortie, vous l’aurez deviné, est réservé aux vrais fanatiques des britanniques, l’auditeur moyen lui préférera peut-être le dvd Evolve (à condition de disposer d’un porte-monnaie suffisamment garni), comportant deux concerts, l’un de la même époque, l’autre plus récent de la tournée Host, et quelques clips. Un sympathique objet tout de même bien que totalement inapproprié pour celui qui ne suit pas le combo anglais depuis ses débuts.

A lire aussi en METAL GOTHIQUE par POSSOPO :


SENTENCED
Down (1996)
Metal gothique




PARADISE LOST
In Requiem (2007)
Paradis retrouvé

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
   FRED THE BLADE

 
   (2 chroniques)



- Aaron Aedy (guitare)
- Matt Archer (batterie)
- Stephen Edmondson (basse)
- Nick Holmes (chant)
- Gregor Mackintosh (guitare)
- Lee Morris (batterie)


1. Pity The Sadness (radio One Rock Show 92
2. The World Made Flesh (radio One Rock Sho
3. Mortals Watch The Day (radio One Rock Sh
4. As I Die (radio One Rock Show 92)
5. Shadow Kings (rock Show 95)
6. Once Solemn (rock Show 95)
7. Yearn For Change (rock Show 95)
8. Sweetness (rock Show 95)
9. Embers Fire (sunday Rock Show 95)
10. Remembrance (sunday Rock Show 95)
11. Gothic (sunday Rock Show 95)
12. Mortals Watch The Day (sunday Rock Show
13. Widow (sunday Rock Show 95)
14. Eternal (sunday Rock Show 95)
15. The Joys Of The Emptiness (sunday Rock S
16. As I Die (sunday Rock Show 95)
17. True Belief (sunday Rock Show 95)
18. Pity The Sadness (sunday Rock Show 95)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod