Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD POP  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Platypus, Jughead, Tribe After Tribe
- Style + Membre : Doug Pinnick
 

 King's X France (636)

KING'S X - Black Like Sunday (2003)
Par DAVID le 8 Juillet 2003          Consultée 3184 fois

J'avoue que je n'attendais pas grand chose de ce disque. Depuis pas mal de temps maintenant, King's X sortait des albums qui, sans être mauvais, me décevaient toujours un peu. C'était le cas de Dogman, ou Please come home... Mr Bulbous, mais la présence de titres sublimes sur ces albums m'ont toujours incité à l'achat.

Pour Black like sunday, King's X a eu la curieuse idée de retravailler de vieilles compos qu'ils n'ont jamais sorti sur album à leur tout début, au milieu des années 80. Et cela s'avère être une excellente initiative puisque King's X retrouve comme par magie l'énergie et la spontanéité qui lui faisait défaut ces dernières années. Bien sur, ces vieilles compos ne sont pas restées au placard toutes ces années pour rien. Elles ne sont pas parfaites et ce n'est pas ce que King's X a fait de plus abouti non plus. Danger zone par exemple ressemble beaucoup au Let it be des Beatles. Cette naïveté qui caractérise les débuts d'un groupe est en tout cas très attachante et rend l'album joyeux et dynamique. Ici, pas de chant plaintif comme sur Mr Bulbous ou de bidouillage électronique hasardeux comme sur Manic moonlight, on a à faire à du brut de décoffrage sans prise de tête (l'effet Jughead ?) !

King's X se lâche enfin dans des morceaux courts et speeds très plaisants (Save us, Won't turn back, You're the only one) et aussi sur un long et superbe solo aérien de Ty Tabor sur Johnny. C'était personnellement ce que j'attendais du groupe, qu'il s'éloigne pour de bon des clichés du rock alternatif/grunge. Alors non, King's X ne gagnera pas de nouveaux fans avec ce disque et ne retrouvera jamais non plus le niveau et les sonorités metal qu'il avait jusqu'en 1992 avec le producteur Sam Taylor. Mais Black like sunday est tout de même le meilleur album depuis Tapehead, c'est déjà pas mal.

A lire aussi en POP ROCK / METAL par DAVID :


KING'S X
King's X (1992)
Pop metal




KING'S X
Ear Candy (1996)
Hard pop


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Doug Pinnick (chant, basse)
- Ty Tabor (guitare, chant)
- Jerry Gaskill (batterie, chant)


1. Black Like Sunday
2. Rock Pile
3. Danger Zone
4. Working Man
5. Dreams
6. Finished
7. Screamer
8. Bad Luck
9. Down
10. Won't Turn Back
11. Two
12. You're The Only One
13. Johnny
14. Save Us



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod