Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  COMPILATION

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Anthrax, Tribe After Tribe

ARMORED SAINT - Nod To The Old School (2001)
Par JULIEN le 1er Septembre 2003          Consultée 3182 fois

Après son fracassant retour, ARMORED SAINT décide de prolonger le plaisir en soumettant à l'intérêt des fans une compilation des plus sympathiques, véritable coffre au trésor du chevalier, de retour d'une petite expédition dans les oubliettes de son château !

Oui, on ne parle pas là d'un vulgaire best-of ou autre inutilité. Du tout. Ce "Nod To The Old School" est un vrai témoignage d'amour au Metal, et un cadeau royal pour les fans. On trouvera d'aileurs de quoi s'emplir l'esprit du nectar de la nostalgie en feuilletant le superbe livret, rempli de photos d'enfance (ces bouilles angéliques qui ne laissaient présager de rien !), souvenirs des premiers gigs du groupe et clichés tout frais, hilarants pour certains (I will be metal... les possesseurs de l'objet pigeront).

Et pour la musique ? On y trouve un panaché de titres extraits d'époques différentes : deux nouveaux et très bons morceaux, un "March Of The Saint" qui s'est offert une trempette dans une fontaine de jouvence, des reprises, une version accoustique de "Tainted Past", du live et surtout... surtout... les trois titres du légendaire premier E-P du groupe, qui n'est plus édité aujourd'hui ! Une chance unique pour ceux qui l'avaient loupé de prendre enfin connaissance de l'objet de culte qui signa les premiers chapitres de l'histoire du combo ricain. Et rien que pour nous, le SAINT nous délivre également une quatrième composition extraite des mêmes sessions (reprise plus tard sur "March Of The Saint", mais la version ici présentée est différente) ! Collector ! Et ça ne s'arrête pas là, car dans sa grande magnificence, ARMORED SAINT débloque la serrure d'une pièce secrète contenant plusieurs démos totalement inédites, reliques metalliques de qualité (Ce "Pirates" ! Mon morceau favori du groupe avec "Reign Of Fire") qui renferment les dernières interventions du regretté David Prichard, le compositeur et guitariste du groupe emporté par une leucémie au début des 90's, laissant un groupe orphelin qui lui rendit hommage sur la perle "Symbol Of Salvation". Inestimable pour les fans !

Pour parachever ce recueil, ARMORED SAINT nous donne accès à deux vidéos live et deux clips fort sympathiques (deux tueries de "Symbol Of Salvation"), qui viennent compléter le tableau et en faire un objet indispensable, purement et simplement, pour les fans du combo. Quant aux néophytes désirant s'initier à la musique du groupe, on leur conseillera plus volontiers les albums studios ou le mini-live "Saints Will Conquer". Ceci explique ma note, mais nul doute que les dingues de SAINT auront élevé la note au rang supérieur. Et lorsqu'on constate la qualité de ce trésor hétéroclite, on ne peut que leur donner raison. En tout cas, une chose rassemblera les opinions : ARMORED SAINT ne se fout pas de la gueule de son public !

A lire aussi en HEAVY METAL par JULIEN :


EDGUY
King Of Fools (2004)
Heavy metal

(+ 1 kro-express)



ACCEPT
Russian Roulette (1986)
Heavy metal

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- John Bush (chant)
- Jeff Duncan (guitare sauf 9-12 et 15-18)
- Phil Sandoval (guitare : 1-12)
- Dave Prichard (guitare : 9-18)
- Joey Vera (basse)
- Gonzo Sandoval (batterie)
- Alan Barlam (guitare sur 16)


1. Real Swagger (2001)
2. Unstable (2001)
3. March Of The Saint (2001 Version)
4. Day Of The Eagle (2001)
5. Never Satisfied (2001)
6. Tainted Past (2001 Acoustic Version)
7. After Me, The Flood (live From The Us 20
8. Creepy Feelings (live From The Us 2000 T
9. Lesson Well Learned (from The Original 1
10. False Alarm (from The Original 1983 3 So
11. On The Way (from The Original 1983 3 Son
12. Stricken By Fate (from The Original 1983
13. Reign Of Fire (1989 24-track Demo)
14. Betty '79 (1988 4-track Demo)
15. People (1989 4-track Demo)
16. Get Lost (1989 4-track Demo)
17. Nothing Between The Ears (1988 4-track D
18. Pirates (1989 4-track Demo)

1. Medieval Nightmares (1989 Demo)
2. Video 1 Long Before I Die (live At The W
3. Video 2 March Of The Saint (live At The
4. Video 3 Reign Of Fire Video-clip
5. Video 4 Last Train Home Video-clip



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod