Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK THRASH  |  STUDIO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 0)
Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : In Flames
- Membre : Devian, Marduk, Hypocrisy, Opeth, The Night Flight Orchestra , Illwill
 

 Myspace Officiel Du Groupe (306)

WITCHERY - Witchburner (1999)
Par JULIEN le 20 Août 2003          Consultée 5672 fois

Jaillissant des profondeurs grouillantes de vermines d'un cimetierre bien mal fréquenté, voici venir WITCHERY ! Après une première bombe de Black Thrash jouissive du fait du pur esprit metal qui en exsudait, ce groupe, articulé autour de sommités du metal qui plaisante pas, rempile (non, pas les ossements) avec un mini-cd à vous déterrer les morts.

"Witchburner", c'est quatre reprises de classiques intemporels du metal revus façon vitriol, avec option riffs radicaux qui crucifient grand-mère et décapitent les filles du voisin et leur pop-academy. Et pour faire bonne mesure, WITCHERY accompagne cette excellente initiative bien trippante d'un triolet de nouvelles compositions bien corsées, salement Thrash, comme si MERCYFUL FATE (les connaisseurs apprécieront le clin d'oeil de la bonne soeur du digipack) et son essence certifiée "pur riff heavy" avait conclu un pacte avec la ribambelle de démons bien speed du Thrash metal, SLAYER période "Reign In Blood" en tête... une mixture hautement explosive qui n'incite pas à la pause détente du dimanche après-midi, d'autant plus que l'ensemble est joué dans un esprit Black (Toxine, le... hurleur, a définitivement troqué ses cordes vocales contre une guirlande sanguinolante de lames de rasoir), à grands renforts d'ambiances morbides, hurlements de loup ("The Howling") et rotissage de sorcières ("Witchburner") plantant le décor.

Pourtant, et c'est à louer, le second degré est présent en filigrane chez WITCHERY, signe que l'objectif (avoué) de ses membres demeure avant tout de se payer une bonne tranche de fun par l'entremise d'un metal pétri de clichés savoureux (un petit coup d'oeil sur la pochette et les photos du digipack aideront à s'en rendre compte).

Rah, c'est bon, ça cogne dûr, ça riffe dans tous les coins, avec ce terrible son grésillant de scie circulaire, dépecé de tout lustre superfétatoire, comme on n'en faisait guère plus depuis "Kill'em All" ou "Bonded By Blood". Allez, une bonne petite demi-heure de metal qui déleste les chevelures de leur surplus de pellicules, avec un esprit grosse éclate, ça vaut bien un petit effort... Alors, faites le W!

A lire aussi en BLACK METAL par JULIEN :


DARKTHRONE
Under A Funeral Moon (1993)
Darkthrone confirme, le black est désormais en lui

(+ 2 kros-express)



AND OCEANS VS BLOODTHORN
War (volume I) (1998)
Que le meilleur (et l'auditeur) gagne


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
  N/A



- Sharlee D'angelo (bass guitar)
- Richard Corpse (solo guitar)
- Toxine (vocals)
- Mique (drums)
- Jensen (riff guitar)


1. Fast As A Shark (accept)
2. I Wanna Be Somebody (wasp)
3. Riding On The Wind (judas Priest)
4. Neon Knights (black Sabbath)
5. The Howling
6. The Executioner
7. Witchburner



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod