Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (19)
Questions / Réponses (2 / 6)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Divine:decay, Sulfator, 4 Arm, Xentrix, Lazarus A.d, Overkill, Annihilator, Exodus
- Membre : Death, Savatage
- Style + Membre : Sadus
 

 Site Officiel (256)
 Myspace (263)
 Chaîne Youtube (348)

TESTAMENT - The Legacy (1987)
Par JULIEN le 8 Août 2003          Consultée 15427 fois

Ah, TESTAMENT... Le groupe qui a probablement frappé avec le plus d'insistance à la porte du club fermé des quatre maîtres du thrash des 80's, les bien-nommés METALLICA, MEGADETH, SLAYER et ANTHRAX. Et quand on écoute "The Legacy", premier album du groupe, on comprend mieux pourquoi.

En effet, il n'y a là que du très bon, dans ce pur témoignage de Thrash : détermination à pourfendre un troupeau de triceratops, rythmiques bien dans la tradition, mêlant avec perspicacité l'effet coup de poing des riffs saccadés vrombissants et les mélodies infernales... sans oublier les vocaux hostiles de Chuck Billy. Pas d'erreurs, question cage à miel, TESTAMENT dégoupille là sa première grenade, avec un son certes un peu confus, mais qui confère à l'objet beuglant un écrin de circonstance, plein de ce charme fou des productions de l'époque, qui auront su capter l'énergie de ces gosses aux doigts animés d'un appétit dévorant.
Du chant convaincant et puissant de Billy aux claquements de la basse, tout désigne en TESTAMENT un candidat très sérieux au poste de machine à déclencher les pogos dans les fosses brûlantes de la Bay Area, puis du monde entier. Et que dire des (déjà) fantastiques solos du sieur Alex Skolnick, perles mélodiques qui fusent imparablement au milieu du déchaînement rythmique entretenu par Eric Peterson ? C'est bien simple, des tueries telles que "Burnt Offerings", "First Strike Is deadly" ou le mythique "Over The Wall" (et son solo anthologique) sont autant de pierres angulaires du Thrash. Pas moins.

Nul doute que si TESTAMENT avait su magnifier au fil des ans le terrible potentiel du matériel exposé dans ce premier méfait, le quatuor de seigneur se serait bien vu dans l'obligation d'accorder une place d'importance à ce nouveau venu ("The Legacy" sort alors que le carré d'as pré-cité a déjà bâti une solide discographie). Mais ceci est une autre histoire, et entre temps, celle qui nous est contée au travers de ces neufs brûlots suscite tant d'enthousiasme qu'on serait bien idiot de gâcher son plaisir par l'expression d'une amertume inutile. Car "The Legacy", c'est du tout bon, et qui aime le thrash en général, et celui des 80's plus particulièrement, se doit d'acquérir cette galette. Définitivement, this "First Strike Is Deadly"!

A lire aussi en THRASH METAL par JULIEN :


POSSESSED
Seven Churches (1985)
Une légende ! le premier album de death metal ?

(+ 1 kro-express)



DEW SCENTED
Inwards (2002)
Thrash metal


Marquez et partagez




 
   JULIEN

 
   FENRYL
   ODIN
   POSSOPO

 
   (4 chroniques)



- Chuck Billy (chant)
- Alex Skolnick (guitare)
- Eric Peterson (guitare)
- Greg Christian (basse)
- Louie Clemente (batterie)


1. Over The Wall
2. The Haunting
3. Burnt Offerings
4. Raging Waters
5. C.o.t.l.o.d.
6. First Strike Is Deadly
7. Do Or Die
8. Alone In The Dark
9. Apocalyptic City



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod