Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (6)
Questions / Réponses (1 / 1)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Stratovarius
- Membre : Swedish Erotica, Fatal Force, Hartmann, Luca Turilli's Rhapsody , Masterplan, 21 Octayne
 

 Site Officiel (613)
 Myspace (217)

AT VANCE - The Evil In You (2003)
Par FREDOUILLE le 23 Juin 2003          Consultée 4228 fois

Nouvel album pour AT VANCE et changement de bassiste mais surtout changement de chanteur : l'excellent Oliver Hartmann s'en est allé et est remplacé par Mats Leven (inconnu au bataillon) mais qui tient largement la comparaison avec son prédecesseur. Preuve en est est qu'à la première écoute, je me suis dit que le chanteur était toujours Oliver : meme style, meme timbre de voix. AT VANCE a donc trouvé un digne successeur à Oliver. PS : un cd trois titres bonus (tous écrits par Oliver) est livré avec l'album. Ces titres n'ont rien d'extraordinaire et reste du AT VANCE. Classique quoi!!!

Sur "The evil in you" , AT VANCE persiste et signe dans un style éprouvé et applique toujours la meme recette, c'est à dire un heavy pop mélodique toujours influencé par RAINBOW ou MALMSTEEN, mais peu inspiré. Et c'est là que c'est dommage, car ici, AT VANCE s'enlise fortement en dépit de la qualité des musiciens. On ne ressent pas la meme qualité des compos que sur "Only human" (qui reste donc leur meilleur album à mes yeux). Quelques titres sont tout de meme de qualité tels que l'entrainant "Fallen angel", "Broken vow", "Right or wrong" et sa mélodie envoutante, la ballade "Shining star" (limite pompeuse tout de meme)ou encore le très rapide "Street of my dreams". Le reste est à mes yeux du réchauffé, et meme du trop cuit ("The evil in you" ou encore "le piteux "Stronger than you think" ou le très dispensable instrumental qu'est "Caprice N°.16). AT VANCE se contente vraiment du minimum et quatre titres de valables environ sur les 11 présents, cela fait un peu juste non!!!

Bref, pas grand chose à dire de plus, puisque AT VANCE nous ressert le meme repas (réchauffé!!!) mais en moins bien. Ce "The evil in you" est nettement moins bon que ses 2 prédécesseurs ("Dragonchaser" et "Only human"). Déjà que le groupe ne faisait pas trop l'unanimité chez les métalleux, là ça va etre encore pire. En dépit de quelques morceaux de qualité, cet album est à oublier rapidement. Il va falloir se reprendre très vite et être un peu plus ambitieux et inspirés les gars!!!!

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


IRON SAVIOR
Battering Ram (2004)
Un des meilleurs crus d'IRON SAVIOR!!!




IRON MASK
Shadow Of The Red Baron (2010)
Ce qui se fait de mieux dans le genre !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Mats Leven (chant)
- Olaf Lenk (guitare, claviers)
- Rainald König (guitare)
- Sascha Feldmann (basse)
- Jürgen Lucas (batterie)


1. Fallen Angel
2. Broken Vow
3. The Evil In You
4. Stronger Than You Think
5. The Curtain Will Fall
6. One Million Miles Away
7. Right Or Wrong
8. Shining Star
9. Streets Of My Dreams
10. Caprice N°16
11. Princess Of Ice

1. Angel Of The Dark
2. You Will Never Take My Soul
3. N.o.w.



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod