Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY POP  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Myspace (310)

GALACTIC COWBOYS - Galactic Cowboys (1991)
Par STEF le 25 Juillet 2003          Consultée 4161 fois

1989 - Les extra-terrestres ont débarqué un jour du coté d'Houston-Texas, pour prendre la forme d'un quatuor de jeunes musicos bien décidés à apporter une peu d'air frais à la scène américaine. Les Galactic Cowboys étaient nés.

Sur fond de rythmiques très lourdes, bien ancrées dans les graves (presque du stoner), le groupe propose des mélodies très directes, pop dans l'âme. Bref, un bon compromis entre les Beatles et le Metallica du Black Album. Signés chez Geffen (Aerosmith, Guns n'roses, Nirvana...), l'année de sortie des Nevermind, Use your Illusion ou du Black Album voit aussi l'apparition du premier album ici présent des cowboys galactiques, simplement intitulé Galactic Cowboys. Nous sommes donc en 1991 (j'en vois qui ne suivent pas au fond!!).

Mais la musique des américains est également parfois l'occasion de rencontrer des choses incongrues, tel ce meuglement de vache sur fond de guitare flamenco que l'on entend en intro du premier morceau "I'm not amused", l'un des morceaux phare de ce premier opus. Si je vous dis qu'en plus, le groupe propose une pincée de groove et d'excellents solos de guitare (toujours soutenu par une rythmique bien marquée), vous commencez, je l'espère, à vous faire une idée du contenu de cet album et de ce que peut être la musique des cowboys galactiques.
Mais ce premier album souffre d'un défaut, peut-être d'un point de vue personnel uniquement, c'est que j'ai du mal à l'écouter en entier d'une seule traite. On perd son attention sur la fin (l'album dure 60 minutes).

Voilà, sinon, c'est une entrée en matière intéressante, et les fans de combos comme King's X par exemple pourraient essayer de s'intéresser au cas Galactic Cowboys. Mais sans doute qu'ils les connaissent, les deux groupes ayant déjà tournés ensemble!

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


SYMPHORCE
Truth To Promises (1999)
Heavy pop




Axel Rudi PELL
The Masquerade Ball (2000)
Heavy pop

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   STEF

 
   FREDOUILLE

 
   (2 chroniques)



- Ben Huggins (chant, guitare acoustique, harpe blues)
- Dane Sonnier (guitare, chant)
- Monty Colvin (basse, chant)
- Alan Doss (batterie, chant, tentative de clarinette)


1. I'm Not Amused
2. My School
3. Why Can't You Believe In Me
4. Kaptain Krude
5. Someone For Everyone
6. Sea Of Tranquility
7. Kill Floor
8. Pump Up The Space Suit
9. Ranch On Mars
10. Speak To Me



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod