Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Custard, Majesty, The Storyteller , Paragon

WIZARD - Odin (2003)
Par FREDOUILLE le 19 Juin 2003          Consultée 3913 fois

Sorti le 24 mars 2003, cet album des allemands de WIZARD est un modèle de heavy speed metal guerrier. La pochette est tout d'abord superbe et la production signée PIET SIELK (IRON SAVIOR) est soignée mais sonne comme sur un album de IRON SAVIOR, c'est à dire puissamment mais sans beaucoup de relief (production "à plat").

D'ailleurs, tous les titres composant ce très bon album ressemblent beaucoup à du IRON SAVIOR de par la production donc (sonorité des guitares) et de par les choeurs guerriers omniprésents. Coté musique, les teutons de WIZARD font mieux que IRON SAVIOR (je pense notamment à "Condition red"), ne laissent aucun temps mort et enchainent des titres heavy burnés, speedés et faut dire que ça dépote pas mal chez WIZARD : un titre comme "The powergod" déménage et démarre pratiquement comme un titre de black. Les musiciens jouent vite et bien, et le chanteur se montre vraiment impeccable (voix claire et puissante).

Les titres sont entrainants et accrocheurs et sont agrémentés à chaque fois d'un petit quelque chose (break sur "The powergod", solo à la HELLOWEEN sur "Betrayer", solo de basse sur "March of the einheriers" qui d'ailleurs se conclut furieusement en trombe) qui fait que la musique pratiquée par le groupe reste suffisamment variée et qu'elle réussit finalement à intéresser l'auditeur jusqu'à la fin.

Il est vrai que WIZARD n'a pas inventé l'eau chaude puisque l'ensemble reste tout de meme très conventionnel. Néanmoins, cet album est beaucoup plus attrayant que les derniers HAMMERFALL, IRON SAVIOR, PRIMAL FEAR pour ne citer que ceux-là. Alors oui, WIZARD vient de sortir un bon album qui fera headbanguer n'importe quel fan de true metal burné!!!!

A lire aussi en POWER METAL par FREDOUILLE :


SUNBURST
Fragments Of Creation (2016)
Quelque part entre CONCEPTION et NEVERMORE !




MANTICORA
Hyperion (2002)
Une bombe!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Sven D'anna (vocals)
- Michael Maaß (guitars)
- Volker Leson (bass)
- Snoppi (drums)


1. The Prophecy
2. Betrayer
3. Dead Hope
4. Dark God
5. Lokis Punishment
6. Beginning Of The End
7. Thor's Hammer
8. Hall Of Odin
9. The Powergod
10. March Of The Einheriers
11. End Of All



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod