Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  LIVE

Commentaires (3)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Testament, Overkill, Sulfator
- Membre : Primal Fear, Luca Turilli's Rhapsody , 21 Octayne, Omen
 

 Site Officiel (1064)
 Myspace (331)
 Chaîne Youtube (329)

ANNIHILATOR - Double Live Annihilation (2003)
Par FREDOUILLE le 16 Juin 2003          Consultée 5570 fois

Double live pour ANNIHILATOR en cette année 2003, et une fois de plus les canadiens ne me déçoivent pas. Que de l'excellent sur ce live!!!! (tous les albums du combo sont représentés à l'exception de "Criteria For A Black Widow").

Ce live débute donc par le surprenant "Murder" tiré de l'album controversé mais ô combien très bon "Remains". Bonne mise en bouche pour se mettre en condition! Le son est énorme, les guitares mises en avant (très puissantes) et un son de batterie calibré comme il faut (ce n'était pas le cas à la locomotive en 2002, où celle-ci était trop mise en avant - A noter que ce soir là, le concert avait été tout simplement monstrueux, d'ailleurs, la set-list est la même sur ce live). Néanmoins, le public semble un peu lointain sur ce live et on ne ressent pas vraiment l'ambiance. Dommage, mais ce n'est qu'un détail : car coté musique c'est du travail extrêmement bien fait, et ANNIHILATOR ne fait pas dans la dentelle. Ce groupe est vraiment prodigieux. Les titres énormes se succèdent à grande vitesse sur ce cd n°1 : le dévastateur "Ulta-motion" est une vraie tuerie, le hit qu'est "The Box" prend une envergure extraordinaire en live (le son de basse est énorme), "Denied" (de l'album "Carnival Diablos") ne fait pas de quartier et cartonne dur. "The Blackest Day" démarre également sur les chapeaux de roue avec un boulot énorme de Jeff WATERS et du jeune MURPHY.

ANNIHILATOR est une machine à tuer, c'est terrible. "King Of The Kill" arrive à point nommé pour nous assommer encore plus. Les coups fatals nous sont portés par "Torn" (de l'album "Waking The Fury") et "Lunatic Asylum" qui viennent conclure ce premier cd dévastateur.

Le cd N°2 fait la part belle à des titres beaucoup plus anciens à l'exception de "Striker" et de "Shallow Grave". on a le privilège d'écouter "Set The World On Fire"(très efficace en live) qui ouvre ce cd de fort belle manière. "I am In Command (de l'album "Never, Neverland) est une pure tuerie (rythmiques à couper le souffle, soli dantesques) comme le sont également "Refresh The Demon", "Phantasmagoria", "Alison Hell". Ce cd n°2 est également excellent et on est subjugué par la prestation de Joe Comeau qui est très à l'aise sur tous les vieux titres (sur "Set The World On Fire" on dirait vraiment l'ancien chanteur!!). Les titres lui vont à merveille, c'est effarant. Le surnom de caméléon lui va comme un gant c'est indéniable.
ANNIHILATOR vient donc de nous pondre un live énorme. La machine est à plein régime et fort bien huilée. Les musiciens sont des monstres sur scène : quel line-up tout de même!!!. Et quel travail!!! la batterie, les guitares, la basse. Ecoeurant tout simplement!

On reprochera néanmoins, ce coté un peu "machine à jouer" (aucun temps mort) dans le sens où le chanteur ne communique pas beaucoup avec le public et on ne ressent pas de réelle symbiose entre les deux parties (comme sur le live de BLIND GUARDIAN par exemple). Comme je vous l'ai déjà dit, le public se fait assez lointain et c'est bien dommage. C'est pourquoi à mon grand regret, je ne mettrai pas la note maximum pour ce live en dépit d'une prestation énorme et irréprochable!!!!! ANNIHILATOR à nouveau en France, c'est quand vous voulez!!!

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


BONDED BY BLOOD
Feed The Beast (2008)
Succulent!

(+ 1 kro-express)



PATHOS
Katharsis (2002)
Thrash metal


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Joe Comeau (chant)
- Jeff Waters (guitare)
- Curran Murphy (guitare)
- Russell Bergquist (basse)
- Ray Hartman (batterie)


1. Murder
2. Ultra-motion
3. The Box
4. Denied
5. The Blackest Day
6. King Of The Kill
7. Torn
8. Lunatic Asylum

1. Set The World On Fire
2. I Am In Command
3. Refresh The Demon
4. Syn. Kill 1
5. Never, Neverland
6. Striker
7. Bliss
8. Phantasmagoria
9. Crystal Ann
10. Alison Hell
11. Shallow Grave



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod