Recherche avancée       Liste groupes



      
HARDCORE METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Generation Kill

PRO-PAIN - Act Of God (1999)
Par MOMO HEARTBREAKER le 21 Juillet 2003          Consultée 3332 fois

Chroniquer un disque de Pro-Pain c’est comme se prendre un bon gros pain en pleine tronche, c’est court, c’est violent mais ça remet les compteurs en place ! Musicalement, il s’agit de bon vieux hardcore métal avec une petite pincée de thrash pour le son et les vocaux, bref c’est du puissant pour tout vous dire les morceaux n’affichent que très rarement plus des 3 minutes 30 syndicales. Le son est excellent, il s’agit d’un condensé de puissance métallique et de chaleur 100% hardcore.

Cependant pour être honnête au niveau des compositions c’est un peu redondant… En effet, un certain effort de composition est à fournir pour éviter de nous pondre 12 fois le même morceau ainsi se succèdent des titres directs assez thrash n’roll dans l’esprit avec en tête de liste les géniaux « Stand Tall », « I Remain », « Act of God » ou « Time Will Tell » par exemple. Mais malheureusement ces excellents titres sont un peu noyés dans la masse et un ou deux changements de rythme ( je sais pas moi, mais des middle tempo syncopé ou tout en lourdeur par exemple) serait les bienvenus afin de pourvoir s’écouter l’intégralité de la galette sans jouer au zappeur fou. Dommage, cela sera peut-être pour la prochaine fois !

Bref, au final un bon album auquel il manque deux ou trois titres forts dans un registre un peu décalé pour devenir excellent, le groupe s’avérant nettement plus à l’aise dans les accélérations (on se refait pas !) que sur des tempos plus lents ou nécessitant une approche plus technique. Un très bon album de hardcore métal cependant, mais un poil trop lisse (comprenez un peu toujours pareil !) pour un groupe qui fait mine de rien parti des géniteurs du genre.

A lire aussi en HARDCORE :


BAD RELIGION
The Empire Strikes First (2004)
Meilleur album du monde pour débuter BAD RELIGION!




THURSDAY
War All The Time (2003)
Fort et fondant à la fois


Marquez et partagez




 
   MOMO HEARTBREAKER

 
  N/A



- Gary Meskil (basse, chant)
- Tom Klimchuck (guitare)
- Eric Matthews (batterie)
- Eric Klinger (guitare)


1. Stand Tall
2. In For The Kill
3. Act Of God
4. On Parade
5. I Remain
6. Time Will Tell
7. Pride
8. Love And War
9. Hopeless ?
10. Burn
11. All Fall Down
12. F.s.u. (fuck Shit Up) (bonustrack 2005)
13. On Parade (bonustrack 2005)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod