Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  LIVE

Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 



ARTROSIS - Koncert W Trojce (2001)
Par METAL le 17 Juillet 2003          Consultée 1768 fois

Après cinq années d'existence et trois albums studio, un premier bilan en forme d'album live s'imposait.
Enregistré à Trójce en 2000, ARTROSIS nous propose une interprétation propre et fidèle de 13 titres, issus en grande majorité de ses deux derniers albums en date et faisant donc l'impasse (à une exception prête) sur leur premier opus.

Et le résultat et plutôt intimiste…
Enregistré par la "Polskie Radio S.A, ce concert s'est de toutes évidences déroulé soit devant un parterre des plus minime soit devant un publique des plus discipliné. Car c'est bien simple, aucun bruit ne filtre durant l'interprétation des titres et seul quelques applaudissements chaleureux se font entendre entre les morceaux.
Toutefois, l'attitude de l'audience reste secondaire et le plus important reste la performance musicale du groupe. Et on sent que l'on a à faire à un groupe appliqué, bien en place et techniquement juste.

Le concert débute par Prosba (W Imię Nocy) titre plutôt lent, à l'intro-outro mélancolique et composé d'un pont central légèrement plus énervé. Mais soyons clair, la version live ne diffère guère de l'originale et pose dès la première piste, la question de l'utilité de ce live. Toutefois, ne boudons pas trop vite notre plaisir et satisfaisons-nous de deux points importants : Le chant de Medeah est aussi bon qu'en studio (Bien qu'elle y pousse moins les aiguës) et les ambiances sont très bien retranscrites en live par le claviériste Maciej Niedzielski (sans doute aidé en régie, à moins d'avoir des mains en rab').

Possédant globalement une bonne production, ce concert atteint son apogée lors des titres les plus musclés du groupe. "Ukryty Wymiar" passe comme une lettre à la poste, "Nieprawdziwa historia cz. I & II" ne perdent en rien de leurs puissances et "A Ja" reste toujours aussi poignante. Précisons également la bonne tenue des titres émotionnels ("Szmaradgowa Noc" - "Djembe") qui malgré quelques subtilités en moins (concert oblige) reste plus qu'attrayants tout comme le tube " W Góre" qui garde toute son efficacité.

Sans grande ambition ni réelle différence avec les versions studio, ce très sympathique live fera plus office de Best Of des albums W Imię Nocy et Posród Kwiatów I Cieni avec en bonus-track le titre "Taniec" (issu d' Ukryty Wymiar). Pris comme tel, Koncert w Trójce est une belle réussite mais si vous possédez déjà les deux derniers albums du groupe, ce live risque de manquer cruellement d'intérêt.
En bref, un outils de découverte pour les néophytes ou bien un bel objet de collection pour les fans.

A lire aussi en METAL GOTHIQUE par METAL :


ARTROSIS
W Imie Nocy (1998)
Metal gothique




ARTROSIS
Posrod Kwiatow I Cieni (1999)
Metal gothique


Marquez et partagez




 
   METAL

 
  N/A



- Medeah (chant)
- Maciej Niedzielski (clavier)
- Marcin Pendowski (basse)
- Rafal Grunt (guitare)


1. Prosba
2. Taniec
3. Ukryty Wymiar
4. Nie Ma Nic
5. Szmaragdowa Noc
6. W Góre
7. Posród Kwiatów I Cieni
8. A Ja
9. Nieprawdziwa Historia Cz.i
10. Nieprawdziwa Historia Cz.ii
11. My
12. Djembe
13. Na Wieki Wieków
14. Morfeusz (bonus Videoclip)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod