Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique speed metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Wizard, Manowar, Majesty

CUSTARD - For My King (2000)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 2804 fois
Cela fait près de dix ans que Custard existe, et ils en sont, avec ce "For my king", à leur deuxième album. Ces Teutons sont mal connus en France, mais cet album a quand même été élu album du mois dans le magazine allemand Rock Hard lors de sa sortie en novembre 2000. Et quand on voit la pochette (surement l'une des plus laides que j'ai eu l'occasion de voir!), la première idée qui vient en tête, c'est: "DEATH TO THE FALSE ONES"!!! C'est en effet du bon heavy/speed 100% germanique, du true metal de chez true!



Mais c'est loin d'être basique, même si c'est pas d'une grande originalité. On pourrait les situer entre Gamma Ray, Hammerfall et Blind Guardian. C'est truffé de choeurs guerriers, de refrains ravageurs qui tuent, de solos épiques... Bref, tout ce qui fait le charme du style! Donc, c'est aussi bourré d'hymnes. "Up to the sky", la chanson qui ouvre l'album après une intro somme toute assez classique, est fabuleuse, et pourrait devenir un classique du genre si le groupe se faisait connaître un peu plus. "Freedom for all" itou, avec son superbe refrain et ses rythmes simples qui restent bien ancrés dans la tête, ça fait même un peu penser à du Edguy avec un chanteur quand même un ton en dessous de Tobias Sammet (ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais, loin de là). La ballade "Deliver me" est également sublime, avec ses parties de guitare acoustique belles à pleurer, de même que l'instrumental "Ambrosia". En fait, aucun morceau n'est mauvais dans cet excellent album.

La production aurait par contre pu être meilleure. Le son est clair et puissant, on entend bien tous les instruments, mais par contre la batterie est trop mise en avant. A part ça, y a rien à redire sur cet album.



Que ceux qui achètent les albums pour la pochette en fassent abstraction pour Custard, ils valent vraiment le détour pour tout fan de heavy metal traditionnel à l'allemande.




Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Guido Brieke (chant)
- Karsten Knüppel (guitare)
- Michael Marquardt (basse)
- Dirk Wierczorek (guitare, claviers)
- Christian Klapper (batterie)


1. Rise (intro)
2. Up To The Sky
3. I Know You
4. Charon`s Call Sky
5. Signs
6. Freedom For All
7. Deliver Me
8. Master Of The Dice
9. Trees Of Hope
10. Ambrosia
11. For My King
12. Blessed By The Light (remasterisé)



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod