Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  COMPILATION

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Warrant

BLACK 'N BLUE - Ultimate Collection (2001)
Par THE MARGINAL le 11 Juillet 2003          Consultée 2588 fois

Avant de faire le compte-rendu de cette compilation, je pense qu'une présentation plus detaillée du groupe Black N'Blue s'impose. Black N'Blue est un quintette de Hard US qui a sévi pendant les années 80 en sortant 4 albums studios: "Black N'Blue"(1984), "Without love"(1985), "Nasty Nasty"(1986) et "In Heat"(1988). Emmené par le chanteur Jaime St. James, ce combo n'a jamais vraiment explosé malgré la qualité de ses compos, en particulier sur les 2 premiers albums(le premier opus avait des consonances heavy-rock à l'européenne, le second était plus americanisé tendance hard FM), et a splitté vers 1989.

Cette compilation, sortie en 2001, est un très bon résumé du parcours musical de Black N'Blue. On y trouve 6 titres tirés des 2 premiers albums, 4 tirés des 2 suivants(produits par Gene Simmons en personne). Ce qui fait un total de 20 titres et 79' 33" de musique.

Le répertoire de ce groupe est assez varié puisqu'il propose des titres rentre-dedans("Autoblast", "I'm the king"), une ballade("Miss Mystery"), quelques perles typiquement Hard FM("Rockin' on heaven's door", "Without love", "Hold on to 18"), des mid-tempos péchus("Wicked bitch", "Heat it up! Burn it out!", "Chains around heaven"), un titre groovy et entêtant("Nature of the beach") et même un titre pop("Suspicious") que je trouve, pour ma part, insipide et qui ressemble un peu à ce qui cartonnait dans le Top 50 français à l'époque.

Tout bien considéré, le track-listing de cet "Ultimate collection" s'avère judicieux car représentatif de ce dont était capable Black N'Blue qui a toujours mis l'accent sur la mélodie. Outre le contenu de cette compilation, le livret est très fourni car il renferme plusieurs photos, ainsi qu'un compte-rendu détaillé de la carrière du quintette americain rédigé par Gerri Miller(ex-redactrice en chef du magasine US Metal Edge).

En résumé, voilà un excellent moyen de découvrir ce groupe talentueux auquel le succès n'a guère souri. Aux dernières nouvelles, Black N'Blue se serait reformé(sans le guitariste Tommy Thayer, paraîtrait-il...) et s'appreterait à sortir un nouvel album studio au cours du 2ème semestre 2003.

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par THE MARGINAL :


FATE
A Matter Of Attitude (1986)
Du hard fm scandinave de qualité




HOUSE OF LORDS
Sahara (1990)
Hard fm / a.o.r

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Ian Gillan
- Tony Iommi
- Geezer Butler
- Bill Ward


1. Rockin' On Heaven's Door
2. Autoblast
3. Hold On To 18
4. Wicked Bitch
5. Without Love
6. Miss Mystery
7. Nasty, Nasty
8. I Want It All, I Want It Now
9. Nature Of The Beach
10. Stop The Lightning
11. Bombastic Plastic
12. Suspicious
13. I'll Be There For You
14. Heat It Up!burn It Out!
15. Does She Or Doesn't She
16. Live It Up
17. Chains Around Heaven
18. Get Wise To The Rise
19. School Of Hard Knocks
20. I'm The King



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod