Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 



ARTROSIS - W Imie Nocy (1998)
Par METAL le 10 Juillet 2003          Consultée 2266 fois

W Imię Nocy (Version Polonaise - 1998)
In Nomine Noctis (Version Anglaise - 2001)

Après un premier album qui nous donnait l'identité musicale du groupe, ARTROSIS a su pour leur deuxième opus, corriger ses erreurs et améliorer considérablement ses atouts.

Et dès les premières notes de l'excellent "Ukryty wymiar" on comprend que la vitesse supérieure est enclenchée : Le morceau nous accueil par de lentes nappes de synthés et installe d'amblé une atmosphère angoissante, annonçant l'arrivée imminente de la guitare d'un Rafal Grunt peu avare en riffs destructeurs. La six cordes est alors accompagnée d'un piano cristallin alors qu'en arrière plan, des claviers planant nous offrent des harmonies ecclésiastiques que l'on croiraient tout droit sorties des meilleurs films de vampires.
La pression est à présent retombée d'un cran mais nous restons sur nos gardes, sentant bien venir l'estocade suivante. Et puis soudainement, le chant de Medeah apparaît… Les couplets se montres puissants mais ne sont rien en comparaison des refrains syncopés, accompagnés en force par des percussions électroniques du plus bel effet.

Le long titre d'ouverture, d'une durée de 9min30 est malgré quelques longueurs à mi-parcours, un parfait exemple du renouveau d'ARTROSIS. L'ensemble est plus direct et bien plus puissant qu'auparavant, les guitares sonnent plus Heavy que jamais et les ambiances théâtrales distillées par le clavier de Maciej Niedzielski, sont de plus en plus poignantes.
De plus, W Imię Nocy accentue le rythme des compositions et là où l'album précédent possédait de longs relents soporifiques, cette nouvelle galette, par des titres tels que "Ukryty wymiar", "Crazy" ou encore "(" parvient à maintenir cette forte intensité, d'un bout à l'autre du disque.

Plus intense mais ne reniant pas pour autant son étiquette "Gothic Atmosphérique", ARTROSIS accouche d'une deuxième œuvre puissante mais garde encore toute sa part de mélancolie. Aussi bien destiné aux amateurs de douceur qu'aux fans de guitares saturés, W Imię Nocy est la preuve de l'originalité et du grand talent de cette jeune formation Polonaise… Mais le groupe fera encore mieux dès l'année suivante.

A lire aussi en METAL GOTHIQUE :


TRISTANIA
Beyond The Veil (1999)
Évolution synthétique




ANATHEMA
Judgement (1999)
Metal gothique

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   METAL

 
  N/A



- Medeah (chant)
- Maciej Niedzielski (clavier)
- Marcin Pendowski (basse)
- Rafal Grunt (guitare)


- w Imie Nocy (v. Polonaise - 1998)
1. Ukryty Wymiar
2. (
3. Na Wieki Wieków
4. Hipnoza
5. W Góre
6. Nie Ma Nic
7. Crazy
8. )
9. Prosba
- w Imie Nocy (v. Anglaise - 2001)
10. Hidden Dimension
11. (
12. World Without End
13. Hypnosis
14. Towards The Top
15. Nothingness
16. Crazy
17. )
18. The Request
19. To Evil
20. Prosba
21. Ukryty Wymiar



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod