Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (6)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

1988 1 Kingdom Come
 

- Membre : Msg

KINGDOM COME - Kingdom Come (1988)
Par STEF le 9 Juillet 2003          Consultée 3860 fois

Kingdom come ou une histoire qui commence comme un malentendu. En effet, le groupe de Lenny Wolf a dès le début de sa carrière été taxé de clone de Led Zeppelin. Dès lors, beaucoup ont eu un à-priori négatif sur le groupe, conforté par des déclarations hasardeuses et maladroites des américains qui prétendaient n'avoir jamais entendu parler du dirigeable(!!).

Pourtant, je me dois de leur donner raison sur plusieurs points car les similitudes sont parfois troublantes:
- la voix de Lenny Wolf, copie conforme celle de Robert Plant (même intonations, même timbre, même façon de chanter).
- le coté bluesy sur l'intro de la ballade "what love can be" peut faire penser à "Since I've been loving you" et plus fort encore, le premier couplet du single "get it on" qui évoque beaucoup celui de "Kashmir".

Bref, ce sera déjà trop pour certains, mais personnellement çà ne me dérange pas spécialement. Cà n'a apparemment pas dérangé non plus les amateurs qui certifieront "or" (500,000 copies vendues) le disque à sa sortie, bien aidé il faut dire par le hit "get in on" qui trouvera une place confortable sur les ondes américaines.

La musique se teinte parfois de blues, mais reste assez rock, un savant mélange du son de l'époque entre Dokken ou Scorpions période Savage Amusement. D'ailleurs, le groupe fera partie de l'aventure Monsters of rock première édition, ouvrant pour Van Halen, Scorpions, Metallica et Dokken avant de continuer de tourner avec Scorpions.

Bref, même s'il ne s'agit clairement pas du disque du siècle (fait-il au moins partie des indispensables des 80s ??), ce premier effort des germano-américains se laisse écouter sans problème, entre rock bien enlevés (mon préféré "now" , "living out of touch", "17") et ballades de qualité ("what love can be" au refrain entêtant ou l'accoustique "loving you" dont le still ^_^ se rapproche une fois de plus de la bande à Jimmy Page et aurait eu sa place sur le volume III des Anglais).
Je le conseille même aux plus réfractaires, histoire d'entendre ce qu'aurait pu donner la voix de Plant sur la musique de Dokken!

A lire aussi en HARD ROCK par STEF :


EUROPE
Prisoners In Paradise (1991)
Hard rock




LYNYRD SKYNYRD
Pronounced Leh-nerd Skin-nerd (1973)
Hard blues sudiste

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par DARK BEAGLE




 
   STEF

 
   BIONIC2802

 
   (2 chroniques)



- Lenny Wolf (chant)
- Danny Stag (guitare)
- Rick Steier (guitare)
- Johnny B. Frank (basse)
- James Kottak (batterie)


1. Livin Out Of Touch
2. Pushin' Hard
3. What Love Can Be
4. 17
5. The Shuffle
6. Get It On
7. Now
8. Hideaway
9. Loving You
10. Shout It Out



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod