Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


Robin BLACK & INT. ROCK STARS - Planet : Fame (2002)
Par THE MARGINAL le 30 Juin 2003          Consultée 1724 fois

Voilà une galette qui devrait rejouir les amateurs de glam. Robin Black & The Intergalactic Rock Stars, qui viennent du Canada, débutent de façon fracassante dans le monde du glam-rock-hard avec ce "Planet:Fame" efficace et fier-à-bras(dans le bon sens du terme, rassurez-vous).

Le contenu de cet album a de quoi ravir les fans de T-Rex, New York Dolls, Suzi Quattro; ainsi que les adeptes de Mötley Crüe, Poison, Hanoi Rocks. En effet, on y trouve des titres bien rock n'roll à la fois énervés et aériens, à la fois tapageurs et légers; avec une bonne dose de punk, des choeurs effeminés et une production moderne("Time travel tonite" flirte avec l'indus).

Le seul véritable point faible de ce disque est la ballade "Take myself away", du sous-T-Rex trop gluant, trop fade. Qui plus est, les "Ouh-la-la-la-la..." sont assez désagréables à entendre sur ce coup-là. Dans le registre des ballades, Robin Black et ses rock-stars intergalactiques ont encore beaucoup de progrès à accomplir.

En revanche, ils excellent dans un registre plus résolument rock n'roll. Des titres comme "Suburban Sci-Fi", "Candy flip", "So sick of you", "I wanna be high", "Screwed it up" sont de véritables tueries en puissance avec leurs refrains et leurs riffs accrocheurs. Quand au titre "More effeminate than you", tout porte à croire qu'il tourne en dérision la gente féminine actuelle. En guise de cerise sur le gateau, on trouve sur cet opus 2 titres live qui sont des hidden-tracks: "Better than you" et "Teenage sex". Ces 2 titres donnent une idée plus précise de ce que Robin Black et ses acolytes sont capables de faire sur scène. Et là, le doute n'est plus permis: nos 5 frappadingues canadiens venus d'une autre planète balancent la sauce sans se poser de questions et, sur scène, leur glam prend une dimension plus couillue.

Vraiment, ce "Planet:fame" est une excellente surprise et j'ai été conquis immédiatement. En tout cas, Robin Black et ses compères, avec un tel mefait sous le bras, n'ont rien à envier à leurs glorieux ainés des 70's et des 80's.

Jusqu'à présent, nous connaissions du Canada des groupes et artistes comme Rush, Voivod, Annihilator, Honeymoon Suite, Devin Townsend... Il faudra désormais compter avec les Rock Stars Intergalactiques et Robin Black. Ce dernier n'est peut-être pas le nouveau Marc Bolan mais, avec un peu de chance, il pourrait devenir l'un des acteurs prépondérants de la scène hard/heavy des années 2000.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


GEORGIA SATELLITES
In The Land Of Sin And Salvation (1989)
3ème bon album consécutif du groupe americain




The DATSUNS
Smoke & Mirrors (2006)
Hard rock n' roll plein pot, yeeeaaah !!!!!


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Robin Black (chant)
- Stacey Straye (guitare)
- Starboy Chris Cunanne (guitare, claviers)
- Killer Ky (basse)
- Kevin Taylor (batterie)


1. T.v.trash
2. Some Of You Boys(and Most Of You Girls)
3. Suburban Sci-fi
4. Time Travel Tonite
5. Take Myself Away
6. Candy Flip
7. So Sick Of You
8. More Effeminate Than You
9. Plastic Fantastic
10. I Wanna Be High
11. Screwed It Up
12. Better Than You (live)
13. Teenage Sex (live)
14. Disco Dust (european Bonus-track)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod