Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  DEMO

Commentaires (1)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



STORMBLAST - Moon's Call (2003)
Par POWERSYLV le 10 Mai 2003          Consultée 1883 fois

Même s'il n'y en a peut-être pas assez souvent sur Nightfall, nous ici on aime bien de temps en temps chroniquer des démos que de jeunes groupes (français pour la plupart) nous font parvenir. Par ces quelques lignes, je m'attaquerai au cas de STORMBLAST, qui malgré son nom et la pochette n'a rien à voir avec un quelconque combo black-metal.

Car le groupe palois officie dans un heavy/thrash dynamique, varié avec souvent les breaks et changements de tempos bienvenus qui caractérisent le style. 5 titres dans lesquels on peut trouver une identité déjà bien affirmée, les influences varient quelque peu suivant les titres : on pourrait évoquer SLAYER (époque "Show No Mercy"), ANTHRAX (époque Beladonna) pour un titre comme "Moon's Call" et les solos de guitares très heavy mais mélodiques s'inscrivent dans le heavy-metal burnée, celui d'ICED EARTH par exemple. Idem pour les rythmiques ("Open Your Eyes").

Alors qu'un morceau comme "Sadness In My Dreams" possède un refrain que ne renierait pas les combos de heavy/speed allemands ou scandinaves. Quant au final "Virgin Scream", voici un morceau que n'auraient pu renier les grands frères de KILLERS (le chant en français en moins). La voix d'Ivan évolue dans un registre heavy mélodique mais sait se montrer plus hargneuse quand le besoin s'en fait sentir ("Virgin Scream"). Peut-être qu'un peu plus de maîtrise lui donnerait encore plus d'impact mais il est sur la bonne voi(x)e. Faut dire que c'est une démo aussi.

Toujours est-il que le talent est là et nous attendrons une scène et un album afin de voir le groupe l'exploiter totalement. Encouragements.

A lire aussi en THRASH METAL par POWERSYLV :


MEGADETH
Rust In Peace (1990)
Technique, intense ... chef d'oeuvre !

(+ 8 kros-express)



MEGADETH
Rude Awakening (2002)
Thrash metal


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Ivan Estevez (chant)
- Bob (guitare)
- Rémi (guitare)
- Nico (batterie)


1. Moon's Call
2. Sadness In My Dreams
3. Open Your Eyes
4. Drived By Death
5. Virgin Scream



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod