Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Magnum, Royal Hunt
- Membre : Three Lions
- Style + Membre : Dare
 

 Site Officiel (163)
 Myspace (175)

TEN - The Robe (1997)
Par STEF le 16 Juin 2003          Consultée 1906 fois

"The Robe" est le troisième album de TEN, faisant suite à l'excellent "The Name Of The Rose". À quoi ressemble "The Robe" ? Eh bien il ressemble à n'importe quel album de TEN ! Alors à quoi bon se procurer cet album si les compos sont interchangeables et n'évoluent quasiment jamais ? Et bien parce que si le style est similaire d'album en album, la qualité est toujours au rendez-vous !
Comme AC/DC pour le Hard Rock, RUNNING WILD pour le Heavy Metal, quand on achète un album de Ten, on sait toujours qu'il n'y aura pas erreur sur la marchandise : de l'excellent Hard FM aux mélodies accrocheuses, carré aux entournures (burné ?) emmené par un chanteur fantastique, Gary Hughes (à ne pas confondre avec Glenn). "The Robe" ne fait pas exception à la règle et l'auditeur appréciant le style y trouvera forcément son compte.

On rentre dans le vif du sujet avec 3 titres assez Heavy, rien que du bon. Puis arrive la ballade acoustique "Virtual Reality", très belle comme à l'accoutumée. La suite me paraît un peu longue, il n'y a pas de morceau vraiment marquant jusqu'à ce qu'arrive l'un des tous meilleurs morceaux de TEN à mes yeux, que je place quasiment au même niveau que le titre "The Name Of The Rose" : j'ai nommé le génial "Fly Like An Eagle", avec des claviers mis en avant, intro au piano entrecoupée par une rythmique tranchante et un refrain entêtant et une fin où le clavier joue un riff basique mais accrocheur sur lequel vient se greffer un solo de gratte du plus bel effet. Ce morceau-là, je ne m'en lasse pas !

Bref, rien que pour "Fly Like An Eagle", je vous recommande cet album. Pour un titre, ça vaut pas le coup allez-vous dire. Alors je vous répondrai : si vous aimez le FM, achetez l'album, c'est un bon album de TEN, et pour les autres, téléchargez au moins ce morceau !

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par STEF :


TEN
The Name Of The Rose (1996)
Hard fm / a.o.r




EUROPE
Best Of 82-92 (1992)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Gary Hughes (chant)
- Vinny Burns (guitare)
- John Halliwell (guitare)
- Ged Rylands (claviers)
- Martin "shelley" Shelton (basse)
- Greg Morgan (batterie)
- Andrew Webb (basse)
- Jason Thanos (chœurs)
- Ray Brophy (chœurs, programmation)
- Ed Collins (trompette, bugle)
- Dru Baker (saxophone alto, tenor)
- Dave Chadwick (voix additionnelles)


1. The Robe
2. Bright On The Blade
3. Standing On The Edge Of Time
4. Virtual Reality
5. Arcadia
6. Battlelines
7. You're In My Heart
8. Fly Like An Eagle
9. Ten Fathoms Deep
10. Someday



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod