Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Leash Law
- Membre : Metalium, Ez Livin', Waken Eyes, Mike Lepond's Silent Assassins , Symphony X, Hades [us]
- Style + Membre : Destiny's End, Frost
 

 Myspace (238)

SEVEN WITCHES - Second War In Heaven (1999)
Par STEF le 16 Juin 2003          Consultée 2722 fois

Rappelez-vous l'année 1999, année true-metal par excellence, on nous avait présenté SEVEN WITCHES comme l'un des nouveaux espoirs du genre. Il faut pourtant bien se rendre à l'évidence (au moment où j'écris cette chronique, Seven witches a 4 albums à son actif): avec des changements de personnel incessants et une régularité assez impressionnante dans ses sorties d'album, le groupe de Jack Frost est resté embourbé dans les méandres des seconds couteaux du metal.

Le premier album du groupe est à l'image de la carrière du groupe, c'est à dire sympathique sans être vraiment indispensable. Seven Witches oeuvre dans le heavy traditionnel, puisant ses racines chez Manowar, Armored Saint ou Metal church entre autres. Emmené par un excellent chanteur, Bobby Lucas, dont la voix puissante et agressive tout en étant maitrisée, convient parfaitement aux velléités heavy de Mister Frost, Seven Witches a de bonnes bases pour ravir le fan de heavy où la puissance prend le pas sur la vitesse.

Parmi les titres les plus intéressants, je citerais le très direct "Camelot", l'atmosphère proche des titres épiques de Dio avec "in a small childs place" avec son mélange accoustique/électrique ou la reprise très très heavy d'un tube des Fleetwood mac "The chain" (rock plutôt cool à la base), dont il faut attendre le refrain pour vraiment la reconnaitre, tant le passage du coté obscur (le heavy quoi!) a tout ravagé sur son passage.
L'album se finit sur une autre reprise, plus conforme à l'original, mais qui fait toujours plaisir à attendre, à savoir le "Metal daze" de Manowar!

Malgré ces bons moments, il manque quelque chose au heavy sombre de américains pour atteindre la popularité d'un Iced Earth, dont Seven Witches pourrait sans problème suivre la trace s'il réussissait à progresser dans l'écriture des morceaux. Second War in Heaven est donc un album à réserver aux seuls fans accros au heavy, les autres risquant de trouver le disque assez quelquonque. Au BAC, Seven Witches aurait eu une mention honorable pour ce premier effort.. mais aussi peut mieux faire!

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


EUROPE
Wings Of Tomorrow (1984)
Heavy metal




RIOT
Fire Down Under (1981)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Bobby Lucas (chant)
- Jack Frost (guitare)
- Billy Mez (basse)
- Brian Vincent (batterie)


1. Rising Torches - Intro
2. Dying Embers
3. Camelot
4. Nightmare
5. Bewitchment
6. Seven Witches
7. In A Small Child's Room
8. The Chain
9. Scarlet Tears
10. Second War In Heaven
11. Metal Daze



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod