Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 

1999 Regret
2003 .Enetics

EVEREVE - .enetics (2003)
Par POWERSYLV le 7 Mai 2003          Consultée 1631 fois
EVEREVE est un groupe de metal gothique pas encore trop connu mais qui risque de faire parler de lui avec ce dernier album. Ce disque est une synthèse très bien négociée entre les différences influences musicales des protagonistes. Ancien groupe de death metal ayant évolué, rien ne reste de cette origine ; mais par rapport à d'autres groupes plus connus qui ont suivi le même schéma d'évolution, ici, pas d'influences pop ou Radioheadienne.

On y trouve beaucoup de points communs avec le PARADISE LOST dernière époque OU TO/DIE/FOR ("This Heart", "X-istence" ...), des aspects new-wave ( surtout dans les vocaux, sur "SilverGod" par exemple) et des côtés "tanz-metal à la RAMMSTEIN ("Abraza La Luz", "Along Comes The Fool", "Eat-Grow-Decay").

La voix du chanteur est emblématique de ces mélanges, tantôt plus électroniques, tantôt plus profonde et proche d'un Nick Holmes (dernière époque) ou Fernando Ribeiro (MOONSPELL) (c'est flagrant sur le début de "December Wounds"). Un disque aux multiples colorations aux rythmiques intéressantes ("Abraza La Luz", "Along Comes A Fool"), le mérite de ce disque est que l'aspect électro de la musique n'écrase pas le côté metal toujours présent grace au côté massif et puissant dégagé par les guitares. On a également pas mal de mélodies et de refrains qui donnent un côté ordonné aux chansons et permet de ne pas se perdre dans les masses ou les méandres compliqués souvent dommageables à ce type de zique.

Un disque qui devrait plaire aux fans des groupes cités ici en exemple. Une bonne surprise pour un style qui n'est pas forcément celui que j'affectionne le plus. Moderne, éclectique et metal.




Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Mz Eve 51 (voix, clavier)
- T.he H.avoc W.reaker (guitare)
- Smart Basstard (basse)
- Mc W1febeater (batterie)


1. This Heart
2. The More She Knows
3. Abraza La Luz
4. Her Last Summer
5. Silvergod
6. X-istence
7. December Wounds
8. Along Comes The Fool
9. One More Day
10. Eat-grow-decay
11. 1951



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod