Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  SINGLE

Commentaires (2)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Edguy, Chroming Rose, Armory, Ape, Iron Savior, Primal Fear, Heavens Gate, Manigance, Hibria, Soulhealer, Insania, Metalium, The Storyteller , Heavenly, Montany, Scanner, Zonata, Shockmachine, Steel Attack
- Membre : Rawhead Rexx, The German Panzer , Andi Deris , Pink Cream 69, Michael Kiske , Roland Grapow , Beautiful Sin, Unisonic, Symfonia, Place Vendome, Masterplan
- Style + Membre : Gamma Ray, Serious Black
 

 Site Officiel D'helloween (1667)
 Myspace (557)
 Chaîne Youtube (516)

HELLOWEEN - Just A Little Sign (2003)
Par FREDOUILLE le 3 Mai 2003          Consultée 6317 fois

Revoici nos citrouilles en cette année 2003, après l'album "The Dark ride" (paru en 2000 - eh oui déjà), album assez controversé d'ailleurs, mais qui pour ma part tenait assez bien la "baraque". Je vous propose en attendant la sortie du prochain album qui sortira le 13 mai 2003, un petit aperçu du sympathique single tout fraîchement sorti. Tout d'abord, ce single est disponible dans une édition limitée en digipack fort humoristique (voir la pochette!!!). Au menu de ce single, 3 titres (dont une reprise de QUEEN :"Sheer heart attack" assez correcte mais pas transcendante non plus), + une vidéo de "If I could fly".

Parlons du single "Just a little sign" composé entièrement par notre ami Andi Deris et non par Weiki!!!
Le morceau démarre sur les chapeaux de roue (mélodie et rythmique à la HELLOWEEN - on croirait être revenu à l'époque de "Time of The oath"). S'ensuit un riff thrashisant assez dévastateur, une batterie fulgurante, puis le refrain totalement helloweenien. Bonne impression jusque là !!!!! On a le droit ensuite à un break agrémenté de la batterie, du clavier (genre berçeuse) puis viennent les soli, les choeurs (oh oh oh oh), puis un passage doux où Andi chantonne. On reprend ensuite sur le refrain et on revient au riff initial. Ce morceau est tout à fait excellent (dans la veine des meilleurs morceaux d'Helloween) et Andi sur ce coup là nous montre qu'il sait ce que doit jouer HELLOWEEN (du Helloween tout simplement : heavy speed metal avec toujours ce coté fun).

Le deuxième morceau est donc la reprise de QUEEN (je ne connais pas l'original donc je n'émettrai pas d'avis, mais ce titre ne concorde pas trop avec du HELLOWEEN). Troisième et dernier titre (composé encore par Andi) : c'est un morceau mid-tempo je dirais, mais assez décevant au final. Refrain banal, mélodie faiblarde, riff pesant mais pas accrocheur. Le solo sauve un peu le tout et on revient ensuite à une mélodie un peu plus sympathique vers la fin. Rien d'extraordinaire sur ce morceau.

Reste la vidéo : clip que je trouve sympa puisque j'adhère totalement au titre et que le tout est bien filmé (les images de l'aigle sont assez réussies et le décor est bien sympa)- à noter que Weiki n'a pas la clope au bec, mais donne toujours cette impression de se faire ch... !!!

En tous les cas, et pour 35 frs, je vous conseille quand même d'acheter ce single , ne serait-ce que pour le titre "just a little sign" uniquement. Ce titre laisse présager un futur album d'HELLOWEEN de grande qualité si tous les titres sont de ce calibre. A suivre donc!

A lire aussi en POWER METAL par FREDOUILLE :


STRATOVARIUS
Nemesis (2013)
La seconde jeunesse de STRATOVARIUS !

(+ 2 kros-express)



EDGUY
Vain Glory Opera (1998)
Le talent de la classe biberon du Heavy Metal !

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Andi Deris (chant)
- Michael Weikath (guitare)
- Sascha Gerstner (guitare)
- Markus Grosskopf (basse)
- Mikkey Dee (batterie sur track 1)
- Stefan Schwarzmann (batterie sur tracks 2 et 3)
- Uli Kusch (batterie sur tracks 4 et 5)


1. Just A Little Sign
2. Sheer Heart Attack
3. Madness Of The Crowds
4. If I Could Fly (video)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod