Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 3)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Erol Sora , Ken Hensley , Ozzy Osbourne , Ac/dc, The Firm
- Style + Membre : Sweet, Rainbow
 

 Site Officiel (770)
 Forum Français D'uriah Heep (1045)

URIAH HEEP - Return To Fantasy (1975)
Par DAVID le 10 Juin 2003          Consultée 6072 fois

A peine remis du décès du bassiste Gary Thain, qui était à Uriah Heep ce que Cliff Burton était à Metallica, un bassiste dont le jeu très mélodique représentait un atout important dans le son d'Uriah Heep, l'arrivée du bassiste John Wetton, célèbre pour avoir joué dans King Crimson, UK et Asia, semble provoquer un léger bouleversement dans le style d'Uriah Heep. Return to Fantasy est en effet un album plus accessible, conçu pour faire face à des ventes en baisse à l'époque. Il contient davantage de titres joyeux, dans une lignée pop-rock comme on pouvait en voir beaucoup dans les années 70. Mais l'identité d'Uriah Heep demeure intacte. Simplement, l'aspect progressif, épique et heavy des albums précédents est ici en retrait au profit d'une musique plus légère ce qui fait de Return to Fantasy un album un peu moins bon que d'habitude.

Mais la qualité et l'inspiration sont quand même au rendez-vous, avec notamment des rock songs énergiques très appréciables, aux mélodies sucrées comme Shady Lady, Devil's daughter, Prima Donna ou le bluesy Your turn to remember. Le seul reproche que l'on peut faire à ce genre de chansons, c'est d'être parfois un peu pauvre musicalement comme c'est le cas de Show down ou Prima Donna, enfin quand je dis pauvre, c'est uniquement dans le cadre d'Uriah Heep, car pour un groupe banal de rock à l'époque, ce genre de titres me parait très riche.
Heureusement, il reste quelques moments sublimes où Uriah Heep prouve qu'il a aussi conservé sa grandeur d'antan sur le classique Return to fantasy, Beautiful dream même si les claviers sur ce morceau ont mal vieilli et A year or a day.

Même si il ne rivalise pas avec les albums légendaires du combo que sont Salisbury, Look at yourself, Demons and wizards et The magician's birthday, Return to Fantasy reste très bon malgré ses quelques imperfections.

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


MOTÖRHEAD
Overnight Sensation (1996)
Hard rock




URIAH HEEP
Between Two Worlds (2002)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- David Byron (chant)
- Mick Box (guitare)
- Ken Hensley (claviers)
- John Wetton (basse)
- Lee Kerslake (batterie)


1. Return To Fantasy
2. Shady Lady
3. Devil’s Daughter
4. Beautiful Dream
5. Prima Donna
6. Your Turn To Remember
7. Show Down
8. Why Did You Go
9. A Year Or A Day



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod