Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (5)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Iron Maiden, Sarasin, Wami, Krokus, Accept, Girlschool, Blaze Bayley, Nightmare, Samson, Riot, Angel Martyr
- Membre : Msg, Oliver / Dawson Saxon, The Scintilla Project
- Style + Membre : MotÖrhead
 

 Myspace (391)
 Cha�ne Youtube (383)
 Site Officiel De Saxon (1104)
 Site Français (1639)

SAXON - Metalhead (1999)
Par DARK BOUFFON le 4 Juin 2003          Consultée 7150 fois

Après la sortie de l’excellent "Unleash The Beast" en 1997, on pouvait se demander dans quelle direction les britanniques allaient nous amener. La livraison 1999 de Saxon, "Metalhead", nous montre un groupe qui ne désire pas faire de compromis. Les compos sont encore plus puissantes que sur le précédent mais bizarrement, ça le fait beaucoup moins cette fois-ci. La faute sans doute à des titres moins inspirés ou qui passent moins bien tout simplement. Mais l’album est loin d’être mauvais. On a seulement la désagréable impression, à l’écoute de certains morceaux, qu’on les a déjà entendus ailleurs. Bref, on s’ennuie un peu.

Mais rassurez-vous : on trouve des titres dignes de Saxon (le très saxonien "Conquistador" et l’épique "Sea Of Life"). De même certains morceaux tentent d’innover un tant soit peu. Le titre éponyme est assez lourd et passe relativement bien. Quant aux titres speed et agressifs "Song Of Evil" et "All Guns Blazing" (ce n’est pas une reprise de Judas Priest !!! :), ils sont de très bonne facture. Le reste est hélas plus anecdotique. Saxon, en voulant alourdir ses guitares sur certaines compos pour sonner plus moderne, ne réussit pas à nous convaincre totalement.

Au niveau de l’interprétation des musiciens, toujours rien à dire. La voix de Biff est toujours si particulière. Seul changement notable : le batteur Nigel Glockler doit quitter le groupe pour des raisons de santé (il continuera néanmoins à participer à la composition) et est remplacé par Fritz Randow. A noter la participation de Chris Bay de Freedom Call pour les claviers et la très bonne production de Charlie Bauerfeind.
En conclusion, un bon album sans plus, qui laisse un arrière-goût d’inachevé. Dommage dans la mesure où le potentiel était me semble-t-il bien plus conséquent que le résultat.

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK BOUFFON :


IRON MAIDEN
The Early Days (2004)
Du neuf avec du vieux, mais que c'est bon !!




RAGE
Soundchaser (2003)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   DARK BOUFFON

 
  N/A



- Biff Byford (chant)
- Paul Quinn (guitare)
- Doug Scarratt (guitare)
- Nibbs Carter (basse)
- Fritz Randow (batterie)


1. Intro
2. Metalhead
3. Are We Travellers In Time?
4. Conquistador
5. What Goes Around
6. Song Of Evil
7. All Guns Blazing
8. Prisoner
9. Piss Off
10. Watching You
11. Sea Of Life



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod