Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MÉLODIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2023 Sapere Aude
 

- Style : Insomnium

DARK HUNT - Sapere Aude (2023)
Par ANIMA le 23 Mai 2023          Consultée 1046 fois

Une question se pose à moi : comment est-ce que je peux écrire une chronique sur le dernier album de DARK HUNT ? C’est un groupe russe de Death Mélodique qui existe depuis 2013 et qui a à son actif un seul album sorti en 2013 et quelques singles dont certains se retrouvent sur ce "Sapere Aude" à la pochette plutôt jolie. En plus il est plutôt pas mal cet album alors pourquoi donc est-ce que je me questionne sur la manière d’aborder l’album ?

En fait, DARK HUNT fait tout simplement partie de la masse. C’est un groupe qui n’a pas réellement sa propre identité si ce n’est celle des groupes dont il s’inspire. Il y a notamment beaucoup d’INSOMNIUM et un peu de DARK TRANQUILLITY dans sa manière de faire. Les riffs sont globalement ce qui arrive quand on suit le manuel du parfait petit Mélodeath et s'ils n'ont pas de quoi sauter au plafond, ils ont le mérite d’être quand même bien faits et d’être même un peu catchy par moment. De son côté, le chant est pareil, pas extraordinaire mais il fait largement le taf en plus d’être assez varié. Vraiment, l’écoute de ce "Sapere Aude" est loin d’être déplaisante, certains morceaux arrivent même à se frayer un petit chemin dans mon cerveau et je me prends à fredonner "To Be Yourself" ou "A New Beginning" sans trop d’efforts.

Sauf que voilà, je n’ai pas grand-chose de plus à dire sur l’offrande de DARK HUNT et c’est bien là le problème. Aussi sympathique soit cet album, il n’y a rien à dire, c’est du Death Mélo qui reste bien sagement dans cette masse de groupes anonymes qui applique à la lettre les recettes données par les grands. Et c’est dommage, parce que oui, perso moi j’aime le genre donc ça me plaît bien d’écouter ce genre de groupe, mais pour une personne moins à fond que moi, quel sont les arguments pour qu’elle aille écouter cet album plutôt que le dernier INSOMNIUM ?

Vous savez, on doit tous faire un tri dans tous les albums existants, quoi écouter, quand écouter, comment écouter. C’est la plus grande problématique quand on est passionné, et je pense que cet album est un bon choix quand j’ai la flemme de chercher à trier. C’est certes un album sans identité, qui n’offre rien de particulier, mais justement. De par sa courte durée et du fait que c’est tout à fais acceptable comme musique, c’est un album qui a pas mal tourné chez moi quand je ne savais juste pas quoi écouter. Pas le temps pour me farcir le dernier DØDHEIMSGARD qui dure plus d’une heure ou le dernier INSOMNIUM qui fait dans la cinquantaine de minutes ? Go pour la demi-heure de DARK HUNT. Pas l’esprit à analyser un album un peu alambiqué (comme, je sais pas, le dernier DØDHEIMSGARD (oui, j’ai pas d’exemple précis en tête autre que celui-là actuellement)), go pour la simplicité de DARK HUNT. Je pense que vous avez l’idée, c’est pas un album indispensable, pas même l’album de l’année, mais ça reste quand même un album sympathique qui passe relativement bien quand vous avez envie d’écouter un peu de Mélodeath sans prise de tête.

A lire aussi en DEATH MÉLODIQUE par ANIMA :


NEKROGOBLIKON
The Fundamental Slimes And Humours (2022)
Anatomie du gobelin




BLOOD STAIN CHILD
Mozaiq (2007)
Le meilleur album claqué de l'Histoire


Marquez et partagez







 
   ANIMA

 
  N/A



- Cain (chant)
- Maxim Barkin (guitare)
- Mikhail Antoshkin (guitare)
- Gleb Novak (basse)


1. Sapere Aude
2. Who Am I ?
3. To Be Yourself
4. Make Your Choice
5. A New Beggining
6. Other Side
7. I Need My Space
8. Remember Our Names



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod