Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Ac/dc, Aerosmith, Yld
 

 Site Officiel (314)
 Myspace (265)

KIX - Blow My Fuse (1988)
Par THE MARGINAL le 15 Mai 2003          Consultée 3410 fois

Après sorti plusieurs albums et galéré durant de nombreuses années; Kix accède enfin à une plus grande reconnaissance avec "Blow my fuse", son 4ème album de rang. Influencés par AC/DC et Aerosmith, les gars de Kix délivrent un hard-rock bluesy sans grande surprise, mais direct, efficace et agréable à écouter.

La recette de Kix: de bonnes chansons qui passent le test du live avec succès; un chant criard et puissant, des solos efficaces axés sur le feeling, une section rythmique simple et, pour arrondir les ongles, quelques notes d'harmonica par çi, des nappes de claviers par là("Get it while it's hot").

Comme titres majeurs de cet album, on peut citer "Red lite, green lite, TNT", "Cold blood" qui est un véritable hymne Hard US en puissance et, surtout, la power-ballad "Don't close your eyes" qui fut un énorme succès aux USA et, disons-le tout net, a contribué à faire connaître Kix à plus grande échelle. Si l'intro de "Don't close your eyes" rappelle un peu celle du fameux "Dream on"(Aerosmith), ce titre demeure un grand moment d'écoute et son succès n'etait nullement usurpé.

Parmi les autres titres de premier choix, n'omettons pas de mentionner les excellents "No ring around Rosie", "She dropped me the bomb", l'entêtant "Blow my fuse", le très glamisant "Piece of the pie" qui ne déparerait pas sur un album de Poison et l'up-tempo "Dirty boys" qui conclut l'album de façon vigoureuse.

Pour résumer, "Blow my fuse" est un très bon album de Hard US(un de plus) qui devrait combler, en premier lieu, les aficionados du genre. Par ailleurs, "Blow my fuse" reste à ce jour le plus gros succès de Kix puisqu'il a été certifié disque de platine et s'est hissé jusqu'à la 46ème place des charts americains.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


JOKER FIVE SPEED
Rock N' Roll Is A Motherfucker (2006)
Compilation posthume très orientée rock n'roll




WILD FORCE
Jungle Of Love (1990)
Très bonne surprise hard rock/hard fm méconnue


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Steve Whiteman (chant, harmonica)
- Ronnie "10/10" Younkins (guitares)
- Brian "damage" Forsythe (guitares)
- Donnie Purnell (basse, claviers)
- Jimmy "chocolate" Chalfant (batterie, percussion)


1. Red Lite, Green Lite, Tnt
2. Get It While It's Hot
3. No Ring Around Rosie
4. Don't Close Your Eyes
5. She Dropped Me The Bomb
6. Cold Blood
7. Piece Of The Pie
8. Boomerang
9. Blow My Fuse
10. Dirty Boys



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod