Recherche avancée       Liste groupes



      
SYNTH METAL  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2022 Nekonomicon

NEKONOMICON - Nekonomicon (2022)
Par ANIMA le 11 Juin 2022          Consultée 852 fois

Pagefire est une chaîne Youtube de qualité. Tenue par un norvégien du nom de Andri, il s’éclate a faire des vidéo tuto sur comment créer un morceau d’un style musical allant du Folk Punk au Cybergrind et c’est excellent. Les vidéos sont bien fait, extrêmement drôle et avec un gros travail de recherche derrière et aboutissent toujours a un morceau assez cool. Vous vous doutez bien qu’avec tout ça, il y a de quoi faire un album de musique. Et bien oui et non parce que ce NEKONOMICON qui est le bébé d’Andri possède bien un morceau venant d’une de ses vidéos (le titre d’ouverture venant de son tuto sur le Nintendocore) mais tout les autres sont des compositions originales spécialement crées pour l’album.

Je dois dire avoir été surprise par l’album, je ne connaissais que "Those Creatures From Ganon Are Pretty Bad" qui était à la base le résultat de la vidéo de Pagefire sur le Nintendocore, donc je m’attendais à un album qui balance la sauce avec tout plein de Chiptune et de samples de jeu-vidéo un peu partout mais non. On est sur un Metal ultra accessible avec plein de synthé et de refrains accrocheurs contrebalancés par un peu de violence par-ci par-là, ajoutez quelques variations selon les morceaux et on obtient quelque chose de vraiment réussi, très accrocheur et rempli d’une énergie communicative qui fait du bien. D’ailleurs, la chanteuse Kylee Brielle n’y est pas pour rien, sa voix, très Pop et douce quand elle est dans le clair participe à l’accroche et quand elle sort les refrains, c’est un déluge d’arc-en-ciel dans les tympans tant ils sont bons. Je suis un poil moins fan de ses screams qui sont quand même bon (surtout dans les couplets de "One Winged Angel Of Death") mais qui par instants semble un peu noyé dans le mix.

Si globalement, les compos sont bonnes, on a "Dismantled" qui s’avère un poil poussive, la faute à une mélodie qui ne me touche pas vraiment et qui s’avère assez poussive. Par contre le reste, c’est du tout bon. On a déjà du tube ultime avec "Heroes Out Of Time" qui balance du refrain de compétition et un break un peu bagarre pour repartir sur le refrain en encore plus épique après, en parlant d’épique, difficile de ne pas citer "Terrestrial Sacrifice Of Nyazatoth" avec son chant Power Metal qui vient avec panache servir de climax à l’album (bon y a aussi "Wasteland Years" qui est la vraie conclusion de l’album, mais c’est un petit morceau tout mignon pour redescendre et qui est pas aussi chouette que la balade "Song Of Warmth", et on va zapper aussi la version Chiptune de "Dismantled") le tout en restant tubesque à souhait (j’ajoute aussi "Zombified Hyperlink" en gros tube). À côté de ça, on se retrouve aussi avec des trucs plus étonnants comme "Speedrunning From My Problems" qui part dans une speederie aux mélodies Folk à la ENSIFERUM, c’est rigolo, ça dure pas assez longtemps pour devenir lourd et ça passe crème. Ou encore "Cursed Kurbee" qui sort les crocs avec un riff mi-Neo, mi-Hardcore et un breakdown bien méchant pour une bonne grosse bagarre. Enfin voilà, vous avez compris, l’album, en plus d’être bourré de tubes, se permet d’être varié.

Donc ce "Nekonomicon" est un album des plus recommandables, en plus d’être un moment assez fun à passer, il repose aussi sur certaines références de nerds qui me parlent bien et d’un certain humour assez succulent, rien que le titre "Speedrunning From My Problems" est pour moi une vanne excellente, alors en plus quand c’est dans un visuel très influencé geek, chat et Lovecraft, ça ne peut que me plaire.

A lire aussi en ELECTRO par ANIMA :


SAMAEL
Era One (2006)
L'ère de l'Électronique




NEUROTECH
Evasive (2015)
Évasion en terres electro


Marquez et partagez




 
   ANIMA

 
  N/A



- Andri Sigfusson (tout les instrument)
- Kylee Brielle (chant)


1. Those Creatures From Ganon Are Pretty Bad
2. Ghost Maze Project
3. Dismantled
4. One-winged Angel Of Death
5. Heroes Out Of Time
6. Speedrunning From My Problems
7. Cursed Kurbee
8. Song Of Warmth
9. Zombified Hyperlink
10. Terrestrial Sacrifice Of Nyazatoth
11. Wasteland Years
12. Dismantled-chiptune Version



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod