Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Steelheart, Skid Row, Aerosmith, Tesla, Van Halen, Drivin N' Cryin

TORA TORA - Wild America (1992)
Par FREDOUILLE le 26 Avril 2003          Consultée 4252 fois

Pour son deuxième et dernier album, TORA TORA sort l'un des tout meilleur album de 1992. Au menu, de l'excellent Hard rock Us pêchu, carré à souhait, et alambiqué comme il le faut. Le groupe maitrise parfaitement son affaire et nous délivre 11 titres de très grande qualité. Les Van Halen et consorts n'ont qu'à bien se tenir!!!!!

L'album démarre en trombe avec un "wild america" très enlevé (sauvage serais-je tenté de souligner!), puissant et efficace. "Amnesia", mid tempo puissant et ses choeurs efficaces enfonce le clou. Le chanteur Anthony corder assure vraiment et ce n'est pas sur des titres tels que "As time goes by" (magnifique ballade), "Nowhere to go but down" ou encore l'excellent "Dead man's hand" (avec la participation des Menphis Horns!!!) qu'il me contredira.

Cet album est très agréable à écouter et les titres sont tellement succulents que l'on ne voit pas défiler le Cd. Les mid tempos (les très bons "Lay your money down", "Dirty secrets") côtoient des titres plus puissants tels que les groovy "Cold fever" et "Shattered" (solo de basse sympathique au passage). Enfin le titre "City of kings" qui termine l'album est tout à fait prodigieux. La musique de TORA TORA est irréprochable et frise la perfection. De plus, la production signée Sir Arthur Payson est claire, soignée et fait de ce "Wild America" un album de très grande classe.

Pour tous les amateurs de Hard Us, je vous conseille vivement d'écouter ce délicieux album, vous ne le regretterez pas!!! Pour conclure, je dirais que cet album possède la puissance d'un SKID ROW et la classe d'un WHITE LION.

A lire aussi en HARD ROCK par FREDOUILLE :


EUROPE
Almost Unplugged (2009)
Almost perfect !!! Du grand art !

(+ 1 kro-express)



PINK CREAM 69
One Size Fits All (1991)
Le meilleur album de PC 69 ? A n'en pas douter.


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Anthony Corder (chant)
- Keith Douglas (guitare)
- Patrick Francis (basse)
- John Patterson (batterie)


1. Wild America
2. Amnesia
3. Dead Man' S Hand
4. As Time Goes By
5. Lay Your Money Down
6. Shattered
7. Dirty Secrets
8. Faith Healer
9. Cold Fever
10. Nowhere To Go But Down
11. City Of Kings



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod