Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DVD

Questions / Réponses (3 / 7)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Custard, Virgin Steele, Majesty, Domine, Steel Attack
- Membre : Shakin' Street, Ross The Boss
 

 Site Officiel De Manowar (1472)

MANOWAR - Fire & Blood (2002)
Par STEF le 15 Mars 2003          Consultée 6069 fois

Fire & Blood est un double DVD dont l'action se situe exclusivement en Europe pour le premier volet et au Brésil pour le second, et se veut le témoignage d'une année en particulier dans la vie du groupe et de ses fans: 1998, année où le groupe a beaucoup tourné.

Dans le premier DVD ("Hell on earth part 2"), on a droit à de nombreux medley des classiques du groupe illustrant une ville pour chaque pays où le groupe a joué (en France, Strasbourg, Mulhouse ou Nantes notamment, vous pourrez peut-être vous y voir! ). Chez nous, ce sera le célèbre "Voulez-vous coucher avec moi ce soir?", repris en choeur par des Français qui maitrisent bien les paroles!
Outre des Medley, il y a aussi des titres complets, on peut citer "blood of the kings", "bridge of death", "army of the immortals", "guyana" ou "master of the wind".

Le show brésilien, sur le deuxième DVD ("Blood in Brazil"), ne reprend pas les titres présents sur le premier DVD . C'est d'ailleurs assez appréciable dans la mesure où il s'agit des concerts effectués à la même période. Le groupe aurait pu se contenter de reclaquer les mêmes titres sur les deux DVD mais il n'en est rien (à deux exceptions près, "the gods made heavy metal" et "crown of the ring").

De ce "Monsters of Rock" brésilien joué devant 30.000 personnes, on retiendra surtout un groupe en pleine forme, qui interprétera ce soir-là une longue série de classiques. Jugez plutôt: "Metal daze", "kill with power", "sign of the hammer", "hail and kill"(malheureusement amputé de son intro sous forme de complainte) ou "kings of metal". A noter que le groupe inclut dans son set, l'intrumental "sting of the bumblebee", jouée à la basse par Joey de Maio. A noter également que l'intensité du show met la voix d'Eric Adams à rude épreuve: Celle-ci est souvent à la limite de la cassure et il finit certaines chansons à bout de souffle!

Le moment incontournable du show des américains, au Brésil comme en Europe, semble être "the gods made heavy metal". A chaque concert, Joey de Maio fait monter sur scène un fan (avec des prédispositions guitaristiques à la base) pour jammer avec le reste du groupe sur ce titre, non sans avoir effectué un baptème à la bière auparavant.
A noter que chacun des concerts s'achève sur "the crown and the ring" ( sur l'album "king of metal"-1988) et franchement, çà le fait! Des choeurs grandioses pour un des titres les plus poignants du répertoire de Manowar.

L'image est très bonne, par contre le son souffre parfois d'absence (essentiellement sur le concert brésilien), sans que cela nuise vraiment au visionnage. Il faut dire que la capture du son ne semble pas avoir été retouché en studio et c'est tant mieux car on a vraiment l'impression d'être au premier rang du concert ( à la seule différence qu'on est assis confortablement dans son canapé) avec ces petits défauts qui donne de la vie au concert. Au moins, on a affaire à un témoignage honnête, sans tromperie d'aucune sorte.

Les bonus sont nombreux:
- L'enregistrement de la version française de "Courage".
- La version live de "Thor", en se demandant pourquoi il n'a pas été intégré au concert tout simplement.
- des interview d'un journaliste ou des ingénieurs du son du groupe.
- enfin et surtout, des version lives datées de 2002 en Allemagne avec "house of death" et l'excellent "Warriors of the world united". Cette version bénéficie d'un son et d'une image tout bonnement parfaits, et l'hymne du dernier album s'avère être une tuerie en live! excellent moment!

Pour conclure, puisque je ne suis pas un fan absolu du groupe, je lui mettrais 4/5.
Maintenant, il est clair que pour un "die-hard" de MANOWAR, ce double DVD est purement et simplement indispensable. En raison de sa qualité d'ensemble, de la durée totale des shows ou des bonus, FIRE & BLOOD s'avère être un excellent achat. Manowar ne s'est pas moqué de ses fans!

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


RAGE
Welcome To The Other Side (2001)
Heavy metal




SAVATAGE
Streets: A Rock Opera (1991)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Joey Demaio (basse, claviers)
- Eric Adams (chant)
- Karl Logan (guitare)
- Scott Columbus (batterie)


1. This Is Heavy Metal
2. Blood Of The Kings
3. Voulez-vous
4. Bridge Of Death
5. Guyana
6. Hatred
7. March For Revenge
8. The Gods Made Heavy Metal
9. Army Of The Immortals
10. Master Of The Wind
11. Dark Avenger
12. Battle Hymn
13. The Crown And The Ring

1. Manowar
2. Metal Daze
3. Blood Of My Enemies
4. Kill With Power
5. Sign Of The Hammer
6. Gates Of Valhalla
7. Sting Of The Bumblebee
8. The Gods Made Heavy Metal
9. Metal Warriors
10. Kings Of Metal
11. The Power
12. Hail And Kill
13. Black Wind, Fire And Steel
14. The Crown And The Ring



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod