Recherche avancée       Liste groupes



      
ÉLECTRO  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2021 False_code
 

- Membre : Curtain

THRASHER - False_code (2021)
Par ANIMA le 15 Février 2022          Consultée 909 fois

La scène musicale du fandom Brony n’a pas toujours été heureuse et aussi bonne qu’elle est aujourd’hui. Quand j’ai commencé à entrer dedans en 2013, c’était un peu la fête à la saucisse avec énormément de musiciens amateurs bidouillant FL Studio pour des résultats pas toujours là (heureusement, il y avait de la qualité qui nageait dans tout ça) et certains « classiques » de la scène sont pour moi absolument inécoutables aujourd’hui. Et dans tout cet étalage de poney, il y en avait qui tentait de mélanger les genres dans leur bidouillage, ça a donné des trucs parfois chelou (Electro Pirate Metal, Brostepcore ou encore Emo Rapcore) et certains ont réussi a faire des choses moins osés mais plus soignées. C’est le cas de THRASHER qui a commencé en 2013 avec de l’Électro et qui tentait de toucher un peu à tout pour ensuite partir sur un Électro Metal tirant sur le Metalstep et évoluer comme ça jusqu’à aujourd’hui et son dernier album : "False_code".

"False_code" est un album d’Électro Metal qui est pas forcément évident à aborder de prime abord. La musique de THRASHER va piocher dans beaucoup de styles différents dans les deux genres qu’il réunit et on se retrouve avec un énorme gloubi-boulga d’IDM, de Black Metal, d’Ambient, de Metalcore, de Drum N'Bass et de Death Metal. Le tout est d’autant moins attrayant que l’album se montre aussi assez linéaire et un peu patchwork dans le sens ou les parties Metal et les parties Électro sont somme toute assez bien séparées, l’album jouant plus sur le contraste entre les deux genres plutôt que sur le mariage entre les deux (même si par instants on entend un peu de mélange comme sur "Dark", mais le mix fait que le Metal écrase un peu trop l'Électro).

Hormis ce grief, je trouve que l’album se tient. Alors oui, pour citer un dernier défaut, Le disque est un album-concept, donc est à prendre comme un tout, hors ce tout a quand même des transitions relativement maladroites par instants (celles entre "Reconnection" et "Eject_" puis entre "Eject_" et "Dark" par exemple), par contre, je trouve que "Fullforce_" qui finit brutalement sur un glitch lançant "Collapse", c’est plutôt bien fichu. Et bien fichu est ce que je retiens de l’album, parce que malgré ses défauts, chaque instant est soigné, les parties Électro sont excellentes bien que minoritaires face aux assauts Metal et instaurent efficacement l’ambiance cybernétique voulue tandis que le Metal sort des plans plutôt simples et pas forcément marquants, mais ça fait le taf et je me prends par instants à être dedans.

En fait, THRASHER propose quelque chose bien à lui, je sens vraiment qu'il y a moyen d'avoir un truc unique et excellent. Mais à cause d'une prod au son synthétique parfois peu agréable (notamment au niveau de la batterie) et d'un mix qui ne laisse pas l'Électro respirer quand il tente de coexister avec le Metal ainsi que d'une fusion peu exploitée des deux genres, je n'arrive pas à avoir envie de revenir régulièrement à cet album. Néanmoins, à écouter par curiosité, c'est quand même sympa.

A lire aussi en ÉLECTRO par ANIMA :


NEUROTECH
Stigma (2015)
La tête dans les nuages




NEUROTECH
Infra Versus Ultra (2014)
Être touché par la grâce.


Marquez et partagez




 
   ANIMA

 
  N/A



- Thrasher (tout)


1. Future_null
2. Reconnection
3. Eject_
4. Dark
5. Fullforce_
6. Collapse
7. Breaking_point
8. Surrender
9. Containment_breach
10. Outbreak_



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod