Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL ATMOSPHERIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2001 Talvi
2003 Arcanes
2004 Dystopia

ANTHEMON - Talvi (2001)
Par PIERRE le 12 Avril 2003          Consultée 2441 fois

En voilà une surprise qu'elle est bonne! Anthemon est un jeune groupe parisien très prometteur. Ils évoluent dans un metal gothique atmosphérique qui évoque les premiers albums de Theatre Of Tragedy, et un peu aussi Katatonia. C'est cependant plus heavy que TOT, il y a beaucoup plus de solos de guitare. De plus, la chanteuse a une très belle voix, très originale par rapport aux autres chanteuses de ce style qui ont souvent tendance à copier Liv Kristine Espenaes. Elle a un timbre très particulier et assez envoutant. C'est également une voix aiguë et cristaline, mais elle a quelque chose en plus, sans pouvoir dire exactement quoi...En tout cas, c'est une très belle voix, douce et pleine d'émotions, qui survole l'ensemble.

Quant au chant masculin, c'est une bonne voix death, bien profonde, qui contraste parfaitement avec la voix cristaline de Nathalie, et ça le fait vraiment bien! Instrumentalement, les parties de guitare sont assez intéressantes, avec une rythmique assez lourde et des solos très mélodiques et mélancoliques aux sonorités quand même assez heavy. Le tout dégage une atmosphère assez envoûtante, d'autant que la plupart des compos sont très bien inspirées. Mention particulière pour l'excellent "Against the emptiness" et l'instrumental "Der todesking", vraiment excellents.

A signaler également une production excellente, très professionnelle pour un groupe qui débute. C'est impressionnant la clarté du son, chaque instrument est mis en valeur (même la basse, ce qui est rare).
Et dire que l'album a été produit dans un petit studio de la région parisienne! Y a même pas besoin d'aller en Suède ou en Finlande pour avoir un bon son, finalement, on a de bons studios aussi de par chez nous, et de nombreux groupes français devraient s'en inspirer.

Bref, avec ce "Talvi", Anthemon n'a rien à envier aux formations les plus célèbres du genre, et ils se posent comme une des valeurs montantes de la scène metal française. Lorsqu'ils seront sur un bon label (ils le méritent amplement), ils pourront aller loin.
A surveiller de très près!

A lire aussi en METAL ATMOSPHERIQUE :


ANTHEMON
Arcanes (2003)
Metal atmospherique




KYLESA
Spiral Shadow (2010)
Season Of Mist!! Pourquoi?

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Nathalie (chant)
- Alexandre (guitare)
- Sylvain (guitare)
- Marc (basse, chant)
- Nicolas (batterie)


1. Talvi
2. Floating Further
3. Shroud Of Frost
4. Withered Smile
5. Against The Emptiness
6. ...longer Than Life
7. Der Todesking (instrumental)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod