Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Invictus

QUARK 7 - Once Upon A Crime (2001)
Par STEF le 11 Avril 2003          Consultée 2081 fois

Groupe venu du nord-ouest de la France (Rouen) , Quark7 signe là son première album auto-produit... Et comme auto-production ne rime pas forcement avec amateurisme, on retrouve chez eux un grand professionnalisme et une grande rigueur au niveau de la composition ou de l'interprétation. Le groupe, influencé entres autres par Malmsteen, Dream theater ou UFO, propose sur son album en 14 titres, 68 minutes de heavy-metal prog accrocheur, et pas chiant du tout, du à la multiplicité des ambiances, électriques et accoustiques et des très bonnes parties de chants assuré par un chanteur dont le timbre de voix me fait penser au chanteur des Red hot chili peppers.

La production est correcte , sans plus, (mais il n'est pas question de la comparer à la prod d'un strato ou autre primal fear , par exemple ), l'important étant de ne pas nuire au plaisir d'écoute , ce qui est le cas ici, la voix n'étant pas couverte par les instruments, ce qui le plus important pour moi, le reste c'est aux spécialistes dont je ne fais pas partie de juger!

Entre power prog' (" Soldier "), instrumentaux acoustiques dans la plus pure tradition malmsteenienne ("Remember") ou électriques (" overture "), le groupe fait la part belle aux guitares, en y incorporant très peu de claviers, ce qui fait sonner leur musique très "rock", le groupe réussit même à égaler les pointures du genre avec des compos très réussies parmi lesquelles "bleeding hearts" ou "will to live" qui m'ont particulièrement accrochées.

Au final, un album très intéressant, dont je vous recommande l'écoute, signe de la très bonne santé de la scène français, qu'il ne tient qu'à vous d'encourager !

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


SAVATAGE
Handful Of Rain (1994)
Heavy metal




METALLICA
Metallica (1991)
Heavy metal

(+ 12 kros-express)

Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Frederic Glo (chant)
- Mikael Fitrzyk (guitare)
- Nicolas Acard (basse)
- Eric Martins Guerra (batterie)


1. Conundrum
2. Bleeding Hearts
3. Will To Live
4. Remember
5. Angel To Come
6. Rage (part I)
7. Rage (part Ii)
8. Mystery
9. Overture
10. The Soldier
11. Color Of Crime
12. Fire (part I)
13. Fire (part Ii)
14. Destiny's Dream



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod