Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Lexique heavy metal
Acheter Cet Album
 


REST IN PEACE - Stares On Reality (2001)
Par NICO le 10 Avril 2003          Consultée 2209 fois

Rest In Peace est un nouveau venu sur la scène heavy-metal progressive. Enfin, quand je dis "nouveau", ce n'est pas tout à fait vrai puisque Rest In Peace avait précédemment sorti un mini-cd "Disillusions" qui lui avait déjà permis de développer une petite notoriété. Mais "Stares on Reality" est bien leur premier album, et qui plus est, il bénéficie d'une distribution nationale !

A la première écoute, on leur attribuerait bien la nationalité italienne, mais non Rest In Peace est français. Et une fois de plus, on en est fier. Car même si le son est...digne d'une production italienne (!!), au niveau musical ça ne rigole pas. Neuf titres composent "Stares of Reality", d'une durée moyenne oscillant entre 7 et 10 minutes. D'entrée, RIP impressionne par sa maîtrise de la mélodie et sa haute technicité, sans toutefois tomber dans le pur démonstratif chiant. Au contraire, on se laisse vite entraîner par "The Green Mile", qui dépasse pourtant les 10 minutes !! La longueur des morceaux n'est donc pas un handicap et permet ainsi aux musiciens de s'exprimer de façon intéressante. Mention spéciale à l'émouvant "An Giblean An Baile Atha Cliath". Le chanteur atteint parfois ses limites (notamment sur "Free and Different"), il est pourtant très bon, mais pourquoi s'oblige-t-il à toujours monter dans les aigus, même lorsqu'il n'y est pas à l'aise ?
Au-delà de la musique, les paroles semblent avoir été particulièrement travaillées et abordent des sujets sérieux, pas forcément très joyeux (la maladie, la guerre en ex-Yougoslavie...). Il est d'ailleurs à noter que le livret du cd est d'une qualité remarquable et propose, en plus des paroles, des explications plus ou moins longues pour chaque chanson.

Pour un premier album, "Stares on Reality" est déjà très bon. Preuve supplémentaire que la scène française n'a rien à envier à celle de ses voisins européens. Quant à Rest In Peace, ils s'offrent un début de carrière très prometteur. Un groupe qu'il va falloir suivre de près !

A lire aussi en HEAVY METAL par NICO :


FALKIRK
The Day Will Come (2000)
Heavy metal




MORGANA
Angel (2001)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- Laurent Rabatel (guitare)
- Aldo D'inotro (batterie)
- Éric Bevilacqua (chant)
- Roger Veiga (basse)
- Cyrille Galle (claviers)


1. The Green Mile
2. On The Borders Of Death
3. Welcome To Sarajevo
4. A Refusal In Bosnia
5. The Eternal Bruise
6. Free And Different
7. An Giblean An Baile Atha Cliath
8. Piazza San Marco
9. Diary Of A Marchant Man



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod