Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  LIVE

Commentaires (5)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Secret Sphere, Kamelot, Aquaria
- Membre : Megadeth, Twilight, Symfonia, Andre Matos , Almah, Kiko Loureiro , Virgo
- Style + Membre : Rhapsody, Shaaman, Viper
 

 Site Officiel (350)
 Myspace (236)
 Chaîne Youtube (373)

ANGRA - Rebirth World Tour - Live In Sao Paulo (2003)
Par FREDOUILLE le 3 Mars 2003          Consultée 6587 fois

Premier "vrai" live d'ANGRA (après le très court mais o combien excellent "Holy live" avec l'ancien line-up), mais n'est-ce pas un peu prématuré de sortir un live pour un groupe au 3/5 du line-up changé, avec seulement 1 album studio et 1 ep au compteur???? Toujours est-il que ce live parait bien alléchant puisque d'une part nous avons affaire à un double live et 18 morceaux au menu.

Ce live sur le papier a de quoi séduire puisqu'il a été enregistré en plus au Brésil, pays où Angra est un groupe culte. Malheureusement et dès le premier titre, nous ne pouvons que constater une production plus que moyenne et nettement inférieure à celle de "Holy live" (s'il fallait comparer). La voix de Edu est très en retrait et il parait vraiment très loin avec un echo assez agaçant. De plus les guitares ne sont pas assez puissantes et semblent un peu plates. Enfin, le son de la batterie n'est pas non plus extraordinaire. Néanmoins, la musique d'ANGRA reste la musique d'ANGRA et elle est excellente. Pas moins de 8 titres (trop à mon gout!) de "Rebirth" sont présents sur ce live , 4 de "Angels cry", 3 de "Holy land", et 1 seulement!!! de "Fireworks. Nous avons droit en plus à un solo de batterie (classique) et à une reprise assez fidèle de "The Number of the beast" de IRON MAIDEN (on aurait préféré la reprise de "Painkiller" de JUDAS PRIEST).

Quoiqu'il en soit, et malgré l'absence de titres comme "Carolina IV", "Z.I.T.O", ou encore l'excellent "Evil warning", le show d'ANGRA est carré et nous avons vraiment affaire à de très bons musiciens. Edu, le nouveau chanteur est plus à l'aise sur les nouveaux titres (normal) mais tire son épingle du jeu (meme s'il n'a pas tout le talent de André MATOS) sur les anciens titres tels que "Angels cry" et "Nothing to say". A noter l'excellent titre qu'est "Rebirth" qui donne toute sa dimension en live.

En conclusion, je dirais que mon avis est assez mitigé quant à ce live : de la part d'ANGRA , on était en droit d'attendre beaucoup mieux notamment au niveau de la production (ce qui est impardonnable à ce niveau). De ce fait, au lieu d'avoir entre les mains un live magique, flamboyant qui déchire, nous avons tout simplement un live tout court sans beaucoup d'émotions, sans surprise.
Un live "minimum" qui est sans plus. Dommage quand meme de la part de nos amis brésiliens qui devront se reprendre très rapidement sur leur prochain album. A suivre!!!!

A lire aussi en POWER METAL par FREDOUILLE :


HEAVENS GATE
Hell For Sale! (1992)
Power metal




GAMMA RAY
Heading For Tomorrow (1990)
En route pour demain !!!

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Eduardo Falaschi (chant)
- Kiko Loureiro (guitare)
- Rafael Bittencourt (guitare)
- Felipe Andreoli (basse)
- Aquiles Priester (batterie)


1. In Excelsis
2. Nova Era
3. Acid Rain
4. Angels Cry
5. Heroes Of Sand
6. Metal Icarus
7. Millennium Sun
8. Make Believe
9. Drum Solo

1. Unholy Wars
2. Rebirth
3. Time
4. Running Alone
5. Crossing
6. Nothing To Say
7. Unfinished Allegro
8. Carry On
9. The Number Of The Beast



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod