Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  LIVE

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Pat Benatar
- Membre : Red Zone Rider

Lita FORD - Greatest Hits Live (2003)
Par HARDMAN le 24 Février 2003          Consultée 4184 fois

Cela fait 9 ans que Lita Ford n'a pas sorti d'album, le dernier "Black" est apparu en 1994. Avant de parler de ce "Greatest hits live", un peu d'histoire s'impose. La carrière de Lita débute en 1975 avec le groupe "The runaways", un girlband composé de cinq filles dont une autre queen of rock: Joan Jett. Après plusieurs albums "les fugitives" se séparent et Joan et Lita commence une carrière solo. Si pour la première le démarrage est fulgurant (avec le single "I love rock n' roll") pour la deuxieme c'est plus lent et il faut attendre l'album "Lita" et les deux singles "Kiss Me Deadly" et "Close My Eyes Forever" (une ballade en duo avec Ozzy) pour que le succès arrive.

Revenons maintenant au présent et à ce "Greatest hits live". Comme le nom de l'album l'indique, il s'agit d'un best-of enregistré lors de différent concert, un peu comme le "One Wild Night: Live" de Bon jovi. Premières constatations, Lita chante toujours aussi bien et le son est bon. Deuxième constatation il ne devait pas avoir 15000 personnes dans les salles où les pistes ont été enregistrées car on entend peu le public mais bon...n'est pas Bon Jovi qui veut.
Pour ce qui est des titres proposés c'est du tout bon. A noter que le premier morceau "Nobody's child" est un inédit studio, les 13 autres tracks quant-à-eux sont ce que Lita a fait de mieux. Tous les hits (c'est normal c'est un best-of) de la dame sont présents à commencer par les 2 titres précités sans oublier "Shot of poison", "What do you know about love" et cerise sur le gateau l'instrumental "the ripper": le nec!

C'est un album que je conseille à tous mais surtout aux personnes qui veulent connaître Lita Ford et qui veulent entendre une des grandes voix féminines des années 80 au même titre que Joan Jett ou Doro.

A lire aussi en HARD ROCK par HARDMAN :


L.A. GUNS
Waking The Dead (2002)
Hard rock




QUIREBOYS
A Bit Of What You Fancy (1990)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   HARDMAN

 
  N/A



- Lita Ford (chant, guitare)
- David Ezrin (claviers)
- Joe Taylor (guitare)
- Tommy Caradona (basse)
- Jimmy Degrasso (batterie)
- Glen Burtnick (guitaresur track 1)
- Phil Chen (basse sur track 1)
- Roger Carter (batterie sur track 1)


1. Nobodys Child
2. Larger Than Life
3. What Do You Know About Love ?
4. Black Widow
5. Holy Man
6. Can't Catch Me
7. Falling In And Out Of Love
8. Bad Love
9. The Ripper
10. Close My Eyes Forever
11. Shot Of Poison
12. Hungry
13. Kiss Me Deadly
14. Rock Candy



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod