Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  STUDIO

Commentaires (14)
Questions / Réponses (1 / 2)
Metalhit
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Crimson Glory, Fates Warning, Ivanhoe
- Style + Membre : Operation: Mindcrime
 

 Site Officiel (1006)

QUEENSRΫCHE - Empire (1990)
Par LUDO WAZ le 1er Décembre 2002          Consultée 8909 fois

J'ai découvert le groupe avec le monstrueux "Operation Mindcrime", une référence dans le Heavy Metal des années 80, mais surtout pour moi la révélation cela a été l'une des plus grandes voix du Heavy, celle de Geoff Tate, chanteur charismatique et unique. Deux périodes sont distinctes chez QUEENSRYCHE, une nettement plus Heavy qui va de "Queen of The Reich" jusqu'à "Rage For Order" et puis après de "Empire" à nos jours, cette dernière étant beaucoup plus expérimental. Ma préférence va à la première période plus direct avec notamment leur premier album et "The Warning".

Et là il est question de "Empire", un album bien foutu tout de même avec l'une des plus belle ballade qui soit, "Silent Lucidity" je ne sais pas pour vous mais quand je l'écoute elle me fout des frissons (bien évidemment il faut mettre le volume au max !). L'album bénéficie de nombreux effets sonores comme sur le morceau "Jet City Woman" où l'on entend une ville et ses divers bruits du genre auto qui roule, la foule... C'est la bonne vieille recette du groupe plus qu'un simple album, c'est toute une évasion à chaque album.
Si les titres qui y figurent sont différents de ceux qui se trouvent sur les albums précédents, quelques morceaux mériteraient de figurer Sur "Operation" comme "Another Rainy Night" ou bien "Hang On Heart" : c'est carrément la marque de fabrique du groupe, refrains terriblement accrocheurs et toujours des mélodies inoubliables. Mixage assuré par Jimbo (James Barton), arrangements au top et effet symphonique de toute beauté enfin comme d'hab', c'est surtout sur les ballades.

QUEENSRYCHE sort un album bien pensé dans une période aux début 90 où le Heavy n'est plus trop ce qu'il est, le groupe a parfaitement su se conformer aux exigences d'un public peut être un peu lassé de ce qu'on lui a fait bouffer pendant 10 ans. L'album reste du pur QUEENSRYCHE, c'est à dire un son unique. Attention !!! Ne vous fiez pas à la pochette, elle est laide.
Elle l'ont toujours été chez eux !!!

A lire aussi en METAL PROG :


NOVACT
Tales From The Soul (2005)
Metal d'inspiration neo-prog, ma-gni-fique !




VANDEN PLAS
Christ Φ (2006)
Le retour de VANDEN PLAS fait très mal


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   LUDO WAZ

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Geoff Tate (chant)
- Chris Degarmo (guitare)
- Michael Wilton (guitare)
- Eddie Jackson (basse)
- Scott Rockenfield (batterie)


1. Best I Can
2. The Thin Line
3. Jet City Woman
4. Della Brown
5. Another Rainy Night
6. Empire 7. Resistance
7. Silent Lucidity
8. Hand On Heart
9. One And Only
10. Anybody Listening?



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod