Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD FM / A.O.R   |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 1)
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Bon Jovi, Ac/dc, Manic Eden, Soul Doctor
- Membre : Unisonic, China
- Style + Membre : Krokus

GOTTHARD - Homerun (2001)
Par NICO le 1er Décembre 2002          Consultée 4684 fois

Souvenez-vous, en 1998 c'était écrit dans les publicités : " 500.000 albums vendus en Europe...et vous ne les connaissez pas encore ?". Ultra-populaire chez lui en Suisse, bénéficiant d'une bonne notoriété dans d'autres pays, GOTTHARD n'avait jusqu'alors jamais été distribué en France. Grâce au label CNR, nous pouvions enfin découvrir la discographie intégrale de ce groupe de Hard FM puissant et mélodique notamment influencé par Bon Jovi (de la bonne époque bien sûr). L'avenir s'annonçait bien...sauf qu'en 1999, alors qu'il doit confirmer tout le bien que l'on pense de lui, Gotthard sort "Open", album de Rock FM à forte teneur en guitares acoustiques et morceaux mielleux notamment influencés par...Bon Jovi, oui mais le Bon Jovi d'aujourd'hui, pas la même chose. La sanction est sévère puisque le public français boude l'album.

Deux ans après, Gotthard repart quasiment de zéro chez nous. Pire encore, ils doivent re-convaincre les déçus de "Open". Y arriveront-ils ? Souhaitons leur, car "Homerun" est réellement un très bon disque. Pourtant le groupe continue dans la lignée de "Open", comprenez par là un bon Rock FM, Hard FM dans les meilleurs moments, mais l'ensemble est d'une qualité des plus satisfaisantes et ravira les amateurs du genre. En 12 titres (dont une intro), Gotthard remet les pendules à l'heure et démontre ses qualités de compositions. Des belles mélodies bien propres, refrains et solos à écouter en famille, le soir en rentrant du boulot ! Bien sûr, il y a des ballades (mais moins que sur un album de Scorpions;-)), d'ailleurs le premier single "Heaven" en est une et a cartonné en Suisse. Mais à côté de ça vous avez des titres tels que "Take it Easy" "Fly Eagle" ou "End of Time" qui sont un peu plus remuants.

Ne boudons pas notre plaisir, car même si Gotthard n'a plus la même énergie qu'à l'époque de "Dial Hard" ou "G.", il excelle aujourd'hui dans un style certes plus "tranquille" (ce qui reste relatif), mais tout de même bien réjouissant !

A lire aussi en HARD FM / A.O.R par NICO :


GOTTHARD
One Life, One Soul - Best Of Ballads (2002)
Hard fm / a.o.r




PINK CREAM 69
Sonic Dynamite (2000)
Hard fm / a.o.r


Marquez et partagez




 
   NICO

 
  N/A



- Steve Lee (chant)
- Leo Leoni (guitare, chant)
- Mandy Meyer (guitare)
- Marc Lynn (basse)
- Hena Habegger (batterie, percussions)


1. Wun Ga-li
2. Everything Can Change
3. Take It Easy
4. Light In Your Eyes
5. Heaven
6. Lonely People
7. Eagle
8. End Of Time
9. Say Goodbye
10. Reason To Live
11. Come Along
12. Homerun
13. Dirty Weekend



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod