Recherche avancée       Liste groupes



      
WAR METAL  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 



ANTICHRIST SIEGE MACHINE - Filth Of The World (2020)
Par POSITRON le 25 Août 2020          Consultée 1025 fois

J'avais prévu une intro un peu hors sujet mais c'était de la merde du coup je l'ai supprimée et vous n'en aurez pas, ça vous apprendra. "Filth of the World" c'est le nouvel EP d'ANTICHRIST SIEGE MACHINE, un groupe de War Metal des US, qui possède deux particularités qui devraient vous intéresser. Premièrement leur nom tue. Deuxièmement, la prod est intelligible (pour les standards du metal extrême UG). Détail que vous pourrez trouver curieux mais qui devrait importer à nos lecteurs les plus hermétiques à REVENGE.

Si j'étais consciencieux j'aurais chroniqué leur full length de 2019 "Schism Perpetration" mais j'avais la flemme et il était un peu moins bien que leur deux précédents EP, j'avais eu du mal à rentrer dedans bref on s'en fout. "Filth of the World" c'est le retour au format ou je les préfère : 10 minutes de riffs absolument débiles qui s'enchaînent sans que le neurone s'éveille. Ne vous étonnez pas si je ne vous sors pas de la grande littérature sur 3 pages.

On retrouve chez ASM une approche plus ancrée dans le Death que dans le Black, qui rappelle un peu un CAVEMAN CULT qui aurait appris à respirer que ce soit dans la compo ou dans la prod, ou alors le DIOCLETIAN de "Gesundrian", de loin. On a chroniqué aucun des deux d'ailleurs mais shhhhh. C'est un disque par ailleurs remarquablement facile à écouter pour du War. J'en viendrais presque à comprendre que des gens puissent considérer ça comme un défaut tant être inécoutable par le commun des mortels semble être un élément constitutif du genre, au point que quand ARCHGOAT a sorti "The Luciferian Crown", on s'est dit que ça ressemblait un peu trop à de la vraie musique pour être du War.

Il y a un côté sympathique à ce petit EP qu'on pourra trouver quelque peu insignifiant par sa durée, par son niveau intellectuel ou même par la place qu'il occupe dans la discographie du groupe puisque "Schism Perpetration" est plus long et "Morbid Triumph" meilleur. On aurait pas forcément tort d'ailleurs, mais cette petite dose de brutalité ignorante et crasseuse, pas non plus suffocante, je me retrouve à me l'injecter plus souvent que des drogues plus ambitieuses et plus importantes sorties cette année.
Quand on voit le niveau de certaines nouveautés, dans le War comme ailleurs, on se dit que si faire un petit "Filth Of The World" dans son garage c'était si facile on en trouverait un peu plus sur le marché au lieu d'hésiter entre les dernières démos de Warnoise satanico-hitléristes venues d’Asie du sud-est et les répugnants spasmes d'agonie des fusions folk-power. Ça méritait bien que j'écrive même pas trois quart de page pour dire que, quand même, avouons-le, cet EP, là, il est quand même plutôt tellement pas mal que j'ai envisagé le 4.

C'est tout. Circulez.

A lire aussi en DEATH METAL par POSITRON :


BLOOD INCANTATION
Interdimensional Extinction (2015)
... Lost to the abyssal waves of time...




DEAD AND DRIPPING
Miasmic Eulogies Predicating An Eternal Nocturne (2021)
J'ai rien à dire mais c'est un bon disque


Marquez et partagez




 
   POSITRON

 
  N/A



- Ryan Zell (guitare)
- S.b. (batterie oüürghs)


1. Melted Icons Of Christ
2. Storm Chariot
3. Purifying Blade
4. Hanged By The Bell Rope



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod