Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Angel Dust

TYRANT EYES - The Darkest Hour (2002)
Par FREDOUILLE le 9 Février 2003          Consultée 2024 fois

Album que m'a conseillé ADIPOCERE, ce "The darkest hour", doté d'une admirable pochette et d'une production plutôt bonne, est en effet de bonne facture mais ne révolutionnera en aucune façon le genre. TYRANT EYES est un groupe allemand qui avait sorti un album "book of souls" (2000) assez controversé d'ailleurs.

La musique de TYRANT EYES se situe dans un heavy power metal assez puissant mais qui manque légèrement d'originalité. C'est du coté de JAG PANZER, voire d' ANGEL DUST (époque "Bleed") qu'il faut se tourner pour les influences. Néanmoins, ce disque se révèle efficace, admirablement exécuté et très agréable à écouter. Le titre qui ouvre l'album "Night of the defender" est tout à fait redoutable et efficace avec des riffs agressifs voire thrash et une rythmique implacable. Le refrain est un peu répétitif, mais c'est quand même du solide.
On retiendra particulièrement les titres que sont "Magic touch", le très bon speedé "gladiator", "The dawn" ou encore le rapide et puissant "NDE". Les solos sont assez enlevés et quand même plutôt inspirés. Quelques passages lents comme sur l'intro acoustique de "The dawn" viennent heureusement enrichir l'album, et des lignes de claviers assez succintes viennent parsemer le tout avec réussite.

Les vocaux sont un peu en retrait je trouve, malgré une grande qualité lorsque la voix est plus claire. "out of the dark" est plutôt réussi quant à son intro et les riffs sont très intéressants. La batterie n'est pas en reste sur ce titre et des solos "helloweeniens" viennent s'intégrés admirablement. Vous cherchiez du heavy metal, du power metal musclé ; vous recherchiez quelques riffs bien ficelés et efficaces ; vous recherchiez un metal mélodique doté de breaks et de quelques solos sympathiques. Pas de doute, TYRANT EYES vous ravira sans conteste. Jetez y une oreille, vous ne serez pas déçu.

Ce gang allemand vient de sortir un album de très bonne qualité, mais qui donne quand même l'impression de déjà entendu. Petit reproche également : la voix qui n'est pas extraordinaire mais qui n'est pas nulle non plus. Néanmoins, cet album mérite d'être écouté. Donnez lui sa chance!!!

A lire aussi en POWER METAL par FREDOUILLE :


EDGUY
Vain Glory Opera (1998)
Le talent de la classe biberon du Heavy Metal !

(+ 2 kros-express)



BRAINSTORM
Metus Mortis (2001)
Power metal


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Alex Reimund (chant)
- Marcus Amend (guitare)
- Michael Apfel (basse)
- Jќrgen Bormuth (claviers)
- Sascha Tilger (batterie)


1. Night Of The Defender
2. Delight In Dying
3. Magic Touch
4. The Dawn
5. Out Of The Dark
6. Nde
7. Command To Destroy
8. Gladiator
9. The Last Night



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod