Recherche avancée       Liste groupes



      
GRIND / BRUTAL DEATH  |  STUDIO

Lexique grindcore
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Savage Annihilation
 

 Facebook (100)
 Myspace (79)

DEFECAL OF GERBE - Mothershit (2018)
Par CHAPOUK le 20 Mars 2019          Consultée 1431 fois

Hé ! Salut toi !
Soyons honnêtes, qu'est-ce qui t'as poussé à cliquer ? La pochette qui parodie façon "étron-staïle" le "Motheship" de LED ZEP ? Ou le nom du groupe ?

En fait peu importe, tu avais deux indicateurs de ce que tu allais trouver ici, tu savais au fond toi que t'allais tomber sur un truc bien sale, mais tu as ignoré les signes et tu as quand même cliqué… Je sais pas si c'était totalement prémédité ou si c'est de l'inconscience mais maintenant que tu es là tu vas pas partir comme ça !

Je te présente les trois petits frenchies de DEFECAL OF GERBE. Comme tu peux t'en douter avant même d'avoir écouté une seule note de leur musique, on est sur du bien gros finaud : une sorte de tambouille Grindcore/Brutal Death. Si t'as encore des doutes tu peux zoomer sur la pochette, c'est comme le Port-Salut c'est marqué dessus.

Ah ben non t'enfuis pas ! Pas encore, j'ai même pas eu le temps de contextualiser ce skeud !
Oui c'est nécessaire ! Je te jure, les mecs ils ont une discographie fournie ! Pleine de splits, de démos et d'EP... Mais bon faut pas s'emballer, je chroniquerai pas tout ici, faut pas déconner… Hein ? Parce que c'est pas sérieux comme groupe ? Non au contraire (tu verras d't'aleur), puis si j'aimais que les trucs sérieux j'aurais jamais parlé de SPERMSWAMP…

Non c'est plutôt que la majorité des compos qu'on trouve sur leurs sorties précédentes sont compilées ici ou sur "Discolocauste: 2005-2018 - The Full Shit So Far" (sorti en aout 2018), voire les deux en même temps... En fait c'est un peu long à expliquer, mais en gros le label Xenocorp a fait les choses bien et propose une édition de ce premier skeud du groupe avec un CD bonus qui n'est autre que "Discolocauste|…]". Donc pour résumer si t'achètes l'édition spéciale de ce "Mothershit" t'as toute la discographie des DEFECAL OF GERBE. Tu comprends que la feignasse que je suis préfère donc traiter cet album et la compil plutôt que 19 552 splits / demo / EP / trucs et inédits.

Mais allez ! Reste un peu tu vas voir c'est rigolo ! Déjà rien que les titres !
Comme tout bon groupe de Gore/PornGrind qui se respecte, ils nous ont pondu quelques pépites. Tiens par exemple, j'aime beaucoup "Camembert Nécrophile" et "Abbath Love Friskies" parce que ces associations de mots sont à la fois absurdes et drôles, mais ce sont surtout "Sympathy For The Débile","Boogie Woogie Dancing Truie", "Leffe For Dead", "Adolph Lungren" ou encore "Sublime Inspecteur Derrick Décomposition" qui m'éclatent ! Parce que leur côté "parodie qui fait mouche" me rappelle les soirées entre potes passées à imaginer des noms de scène en associant des noms de médocs utilisés en psychiatrie et des hommes politiques.

Quoi ? On fait bien ce qu'on veut ! Et puis rigole pas ça se trouve un jour notre groupe cessera d'être imaginaire et tu verras en première partie de DEFECAL OF GERBE des gens bizarres qui font du bruit et qui se font appeler Aldol Hitler ou Prozac Chirac… Tu trouveras toujours ça pitoyable ? Oui ? Pff laisse tomber… Revenons-en à nos étrons du coup.

Comme je te disais on rigole bien ici, même le groupe il se marre bien ! En témoignent tous les samples tirés de South Park et autres… euh… trucs aussi intelligents, ou encore le fait que c'est normal si tu comprends pas les textes parce qu'il y en a pas. Ouais les mecs ils ont poussé le concept du foutage de gueule jusqu'au bout en nous balançant juste des onomatopées à la volée. Du coup ils peuvent tous s'amuser à prendre un type de chant. Le gratteux c'est le responsable des aboiements / bruits d'estomac dérangé, le bassiste c'est celui qui gruik souvent en faisant "uiooooohuuiiiihuihohohohihihuhiihhuii" (des heures d'écoute pour retranscrire ça) et le batteur c'est "Monsieur Klaxon".

Lui je te le dis direct, c'est mon idole ! La première fois que j'ai écouté ce groupe c'était avec "Adolph Lundgren" et les "toupatou toupatou" de ce mec, combinés aux "owuuuuowuuuu" du bassiste, m'ont clairement achevée. Du coup vu que ces conneries ça reste vachement en tête je me suis mis à chercher d'autres exploits du style sur le skeud pour pas lâcher que des "toupatou toupatou" toute la journée. En résumé j'ai trouvé mon bonheur sur : "Leffe For Dead" ou "Behead Kamikaze"(dès l'intro c'est parfait), "Sympathy For The Débile", "Ass Of Péd" où l'on peut pleinement profiter de ses vocalises et à l'inverse sur "Sublime Inspecteur Derrick Décomposition", où ses interventions sont plus épisodiques mais parfaitement débiles et énergiques. Ou encore sur "Camembert Nécrophile", "Abbath Love Friskies", "I'm Your Boogie Touffe" et "Chiasse A Paillettes" où Monsieur Klaxon a des ratés mais tellement fendards que c'est ce qui fait le charme de ces titres.

Oui j'ai utilisé le mot "charme" pour qualifier les morceaux de ce groupe et alors ? Ça se justifie complètement par la musique qui passe derrière les élucubrations des trois bonhommes. Et non j't'arrête tout de suite, c'est pas juste "du bruit". Ça ressemble à du bruit de loin, surtout quand des riffs qui semblent ne rien à voir entre eux s'enchaînent, mais si tu tends bien l'oreille tu verras que les mecs en fait ils savent jouer ! Tiens je te renvoie vers "Discolocauste" qui arrache sévère en se rapprochant du Crust, mais qui sait groover comme il faut sur les couplets (et puis ce riff putain !), ou vers "Règles In Blood". Ici aussi ça groove mais en plus techniquement certains plans de batterie et certains riffs sont vraiment chiadés ! Et c'est encore plus flagrant sur des "Once Upon The Crotte", "Madame Richard In The Land Of Fist" ou "Diarrhée Mousseuse".

Alors ouais je reconnais que tu as raison sur le fait que c'est pas original pour un sou et que le côté crado du Grind n'est pas vraiment présent, grâce ou à cause (ça dépend du point de vue) de la prod. Mais par contre ce skeud fait carrément le taf si t'as envie d'un peu de stupidité jouissive.

Quoi ? Oui c'est bon tu peux enfin partir j'ai fini…

A lire aussi en GRINDCORE :


HAEMORRHAGE
Morgue Sweet Home (2002)
Carcass sait faire de beaux rejetons




MUMAKIL
Customized Warfare (2006)
Mmmh! mumak !!! à que c'est bon le grind!!!


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Dave'hourment'chaigne (chant,guitare)
- Mike'ron Maiden'caigne (basse)
- Hervé'to Heaven'motté (batterie)


1. Sympathy For The Débile
2. Camembert Nécrophile
3. Once Upon The Crotte
4. Leffe For Dead
5. Ass Of Péd
6. Sublime Inspecteur Derrick Décomposition
7. Discolocauste
8. Chiasse à Paillettes
9. Beheaded Kamikaze
10. Règles In Blood
11. Madame Richard In Th Land Of Fist
12. Adolph Lundgren
13. Boogie Woogie Dancing Truie
14. Abbath Loves Friskies
15. I’m Your Boogie Touffe
16. Diarrhée Mousseuse
17. La Sono El' Claque



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod