Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK & MOTÖRHEAD  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2018 Hellbender
 

 Site Officiel (489)

ZEKE - Hellbender (2018)
Par CHAPOUK le 25 Mai 2018          Consultée 1165 fois

ZEKE fait partie des ces groupes qui illustrent à merveille le mot "constance" !
Depuis "Super Sound Racing" le groupe n'a jamais modifié d'un iota sa formule ultra-speedée de Punk à la sauce MOTÖRHEADienne et ce n'est pas ce "Hellbender" qui va changer la donne, même après quatorze années de silence (oui "'Til The Livin' End" date quand même de 2004 !).

En seulement vingt minutes on se mange pleine balle quinze titres "parpaings dans ta gueule" et j'avoue que l'idée me titille de prendre exemple sur les ZEKE pour vous rédiger ce papier…

"Ouah sa mère ! Putain ouais ! Rock'N'Roll !! Whaou !! Plus vite ! Toujours plus vite !!! Furie ! Rage ! Pogooooooooooooooooo !!! Yeaaaaaaaaah ! Rock'N'Roll Bis !!!! Ca va chier ! Solo !! Encore plus vite ! Allez fais péter !!!!!"

Voilà en quinze onomatopées / exclamations je vous ai résumé ce que je pensais de ces quinze morceaux. Et je suis sympa j'ai fait ça dans l'ordre !

Pour expliciter mes propos je dirai qu'à mon avis cet album prend tout son sens lorsqu'on l'écoute en roulant à fond la caisse sur une autoroute en feu, en conduisant sans les mains une Harley en feu, en étant soi-même à balle de speed et… En feu !
#SopranoApproved

Je ne peux que vous inviter, non pas à expérimenter l'écoute de ce skeud dans une situation aussi délirante que celle décrite dans le précédent paragraphe, mais à tout de même jeter une oreille dessus si vous sentez que votre vie manque un peu punch en ce moment.
Ça vaut ce que ça vaut mais pour vous donner une piste pour démarrer votre approche de ce "Hellbender", voici mes morceaux préférés : "On The Road", "AR-15", "Burn" et "Cougar Rock" pour leur côté MOTÖRHEAD (sur "Burn" on croirait carrément entendre Lemmy !), ainsi que le titre éponyme, "White Wolf" et "Country Jail", pour ce Punk limite Hardcore qui propulse ZEKE juste à la droite de POISON IDEA.

Pour ce qui est des titres non-cités, c'est pas qu'ils sont mauvais… C'est juste que, vu qu'il est vraiment difficile et pénible de rédiger une chronique "objective" d'un nouvel album de ZEKE (je vous jure j'ai tenté le coup avant cette version !), j'ai délibérément pris le parti de prendre le chemin de la subjectivité. Donc voilà les titres qui ne sont pas cités ne sont pas en-dessous des autres, c'est juste qu'ils ne m'ont pas spécialement accroché l'oreille, du moins pas autant que ceux cités précédemment. Vous savez ce qu'on dit hein, les goûts et les couleurs…

Vous êtes pas plus avancés ? Désolée j'ai plus le temps de papoter, faut que je retourne balancer de l'essence sur ma Harley avant qu'elle s'éteigne !
See you in hell!

A lire aussi en PUNK par CHAPOUK :


The CASUALTIES
Written In Blood (2018)
Un départ et une renaissance !




LEFTÖVER CRACK
Constructs Of The State (2015)
♫ like a hobo ♫


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- “blind” Marky Felchtone (chant, guitare)
- Kurt Kilfelt (basse)
- Dayne Porras (batterie)
- Kyle Whitefoot (guitare)


1. All The Way
2. Two Lane Blacktop
3. On The Road
4. Working Man
5. Hellbender
6. County Jail
7. Burn
8. Goin' Down
9. White Wolf
10. Ar-15
11. Cougar Rock
12. Devil's Night
13. Ride On
14. Redline
15. Big Rig



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod