Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (10)
Questions / Réponses (3 / 5)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Iron Maiden, Satan Jokers, Saxon, Vandallus
- Membre : Holy Mother, Messiah's Kiss, Masterplan, Rainbow, Arch / Matheos, Virgin Steele, Halford
 

 Myspace (631)
 Site Officiel (343)

RIOT - Thundersteel (1988)
Par FREDOUILLE le 23 Janvier 2003          Consultée 10201 fois

Ah RIOT!!!! quel groupe tout de même!!!! J'avais découvert ce groupe en 1990 avec le magnifique mais controversé "The privilege of power" puis avec ce "Thundersteel" de haute volée qui date de 1988. Depuis, j'ai peu à peu récupéré la totalité de leur discographie qui en résumé est quand même excellente (avis aux amateurs).

En 1988, RIOT évolue vers le heavy speed metal mélodique sans pour autant renier le style de leurs premiers albums et chefs d'oeuvre tels que "Rock city", "Narita" ou encore le majestueux "Fire down under". La sonorité si particulière des guitares est toujours présente, le feeling de Mark reale est toujours d'actualité. Seul le line up a quelque peu changé (3/4 du groupe tout de même).
Enfin bon, l'ex line-up (excellent) est donc remplacé par un line-up tout aussi excellent. Et ce "thundersteel" est une totale réussite. Que dis-je c'est tout simplement l'un des tous meilleurs RIOT, avec un heavy speed metal de toute beauté.
Les 9 titres de cette galette s'enchainent à une vitesse folle, folle, folle. Pas de temps mort sur cet album, et pas de titre à jeter. 45 minutes de pur bonheur.

Cela démarre en trombe par un furibond "thundersteel" riche en solos qui "arrachent tout". Pas de doute, on détient là une perle de heavy speed metal mélodique. Et ce n'est pas la suite qui me contredira : Les titres que sont "fight or fall" et ses choeurs guerriers, "sign of the crimson storm", "flight of the warrior" ou le mid tempo "bloodstreets" sont des titres tout en puissance et mélodie. On est scotché du début à la fin, c'est aussi simple que cela.
Les rythmiques sont imparables, bob fait un boulot incroyable et Mark reale quel guitariste tout de même. J'ai rarement entendu un album avec autant de solos qui partent dans tous les sens. Prodigieux. De plus, le chanteur qui a une voix suraigue colle parfaitement au style pratiqué par RIOT.

En cette année 1988, RIOT sort l'un des tous meilleurs albums de tous les temps (si, si!) et le heavy speed metal que le groupe pratique est d'une limpidité phénoménale. Certes, l'originalité n'est peut-être pas tout à fait au rendez-vous mais quelle claque!
En 15 ans, cet album n'a pas pris une seule ride et reste un des meilleurs albums de ma discographie. La production est en plus très bonne. J'ai en tous les cas toujours autant de plaisir à l'écouter et en boucle de surcroit.
Magnifique tout simplement!

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


QUEENSRΫCHE
Queensrÿche (2013)
QUEENSRŸCHE ? vous avez dit Metal ?




GRAVE DIGGER
Return Of The Reaper (2014)
Retour aux fondamentaux !


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Tony Moore (chant)
- Mark Reale (guitare)
- Don Vanstarven (basse)
- Bobby Jorzombek (batterie)


1. Thundersteel
2. Fight Or Fall
3. Sign Of The Crimson Storm
4. Flight Of The Warrior
5. On Wings Of Eagles
6. Johnny's Back
7. Bloodstreets
8. Run For Your Life
9.



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod