Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (11)
Questions / Réponses (2 / 4)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DIAMOND HEAD - Lightning To The Nations (the White Album) (1980)
Par POWERSYLV le 15 Janvier 2003          Consultée 5505 fois
DIAMOND HEAD, DIAMOND HEAD ... Ce nom vous dit sans doute quelquechose. Allez réfléchissez bien ... un indice : si je vous dit METALLICA ... Lars Ulrich ... ça y est j'ai mis le doigt dessus. DIAMOND HEAD est un de ces groupes qui faisait partie de cette meute de jeunes groupes anglais de heavy-rock appelée NWOBHM (New Wave Of British Heavy-Metal) au début des années 80. Même s'ils n'ont pas eu la même carrière qu'IRON MAIDEN, SAXON, DEF LEPPARD, VENOM et consorts, cet album vaut le détour. Sans DIAMOND HEAD et la passion que vouait Lars Ulrich à ce combo, il n'y aurait sans doute pas eu METALLICA.

Dans sa grande sagesse, la maison de disques Sanctuary, spécialiste aujourd'hui de la restauration de vieilles gloires a décidé de rééditer ce disque culte, et à petit prix. Et pas pour rien, la moitié du disque étant composée de bonus tracks (il n'y avait que les 7 premiers titres à l'origine) ! Le bonheur ! A l'écoute de cet album on se rend compte comment les californiens et leur leader de batteur ont été influencés par le combo de Brian Tatler et Sean Harris. Ecoutez cette intro et ce riff de "The Prince" !

DIAMOND HEAD, c'est le mélange d'un heavy-rock brut et parfois speed, des mélodies et des riffs du heavy-metal britannique et de la puissance d'un MOTÖRHEAD. Les 2 guitares de Tatler et Harris sont soit l'une en rythmique et l'autre en lead, soit elles se répondent. Le speed "The Prince", l'inquiétant "Am I Evil", le hit heavy "It's Electric" et le féroce "Helpless" popularisées par METALLICA se retrouvent ici dans leur version originale avec un son qui leur rend justice. Au niveau des autres morceaux, énergie et mélodies sont au rendez-vous ("Sweet And Innocent" et "Play It Loud" avec leurs riffs récurents, le dynamique "Streets Of Gold", le très mélodique "Waited To Long"). Si vous êtes fan de cette période faste ou fan "curieux" de METALLICA, jetez-vous sur ce monument. A découvrir d'urgence et à ranger entre "Iron Maiden" (IRON MAIDEN), "Wheels Of Steel" (SAXON) et "Ace Of Space" (MOTÖRHEAD).




Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Sean Harris (chant)
- Brian Tatler (guitare)
- Colin Kimberly (basse)
- Duncan Scott (batterie)


1. Lightning To The Nations
2. The Prince
3. Sucking My Love
4. Am I Evil?
5. Sweet And Innocent
6. It's Electric
7. Helpless
8. Shoot Out The Lights
9. Streets Of Gold
10. Waited Too Long
11. Play It Loud
12. Diamond Lights
13. We Won't Be Back
14. I Don't Got



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod