Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  LIVE

Commentaires (7)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Black Sabbath
- Membre : Firewind, Nightrage, Headspace, Snakecharmer, Revolution Saints, Dream Evil, Metallica, Faith No More, Arch Enemy, Zakk Wylde , Pride & Glory, Alice In Chains, Black Label Society, Infectious Grooves, Quiet Riot, Uriah Heep, Rainbow, MÖtley CrÜe, Mystic Prophecy
- Style + Membre : Msg
 

 Site Officiel (552)

Ozzy OSBOURNE - Live At Budokan (2002)
Par POWERSYLV le 13 Janvier 2003          Consultée 6396 fois

Il est des pays où le metal a toujours été une musique sacrée et où il est bon d'enregistrer ses performances en public. Quel meilleur pays que le Japon pour enregistrer un live dans une ambiance de feu, tester sur scène les morceaux de 2 derniers efforts studio qui n'ont pas eu le succès escompté et se remettre dans le cigare les vieux classiques d'antan ? Au Pays du Soleil Levant, tous les musiciens de metal sont des dieux, alors imaginez le statut d'Ozzy là-bas ! L'occasion était trop grande pour cette tournée Down To Earth de louper ce Budokan qui a vu passer les plus grands. Et ça permettra de rappeler au grand public qu'Ozzy n'est pas seulement un pseudo-acteur de sitcom ou un organisateur de festival itinérant pour jeunes branchés mais aussi un chanteur et une légende du heavy-metal. Ce joli live (le 5ème de la carrière d'Ozzy en solo) nous donne l'occasion de retrouver des hits intemporels de la carrière d'Ozzy et du metal en général.

Alors bien entendu, Ozzy a toujours sa verve habituelle sans qui il ne serait pas Ozzy (un "Let's go fuckin' crazy" par-ci, un "I love you all" par-là ....) et on l'imagine se dandiner avec ses mouvements saccadés habituels, tapant des mains devant des milliers de Japonais en transe pour les faire bouger (sachez qu'il y a aussi un joli DVD de ce concert). La première surprise de ce live, c'est de constater que les morceaux de Down To Earth (ben finallement, y a pas de titre d'Ozzmosis, un "I Just Want You" aurait été le bienvenu) passent beaucoup mieux en live que dans leur version studio. Un titre comme "Junkie" est assez efficace je dois dire, tout comme le lourd "Gets Me Through". Il faut ajouter également que le son est impeccable et on entend bien tous les instruments (la basse de Trujillo fait des merveilles !).

En ce qui concerne les hymnes ozziens, ceux-ci sont remis au goût du jour, ils sont souvent joués beaucoup plus graves (cf "Mister Crowley"). Zakk Wylde nous gratifie de son style sans pareil sur les classiques (sans pour autant les dénaturer), comme ce "Believer" de haute volée (cette intro ! ce solo !). "Mister Crowley" (et Ozzy) déchaînent les passions. Impossible de faire l'impasse sur l'album No More Tears, représenté ici par 4 morceaux sur 13 (un tiers du disque), avec le génial morceau éponyme (ralenti !) et son break majestueux, "I Don't Want To Change The World" et l'émouvant "Mama I'm Coming Home" (2 titres co-écrit à l'époque avec Lemmy de MOTORHEAD) et le non moins superbe "Road To Nowhere". Et bien entendu, comment ne pas finir sur le classique de BLACK SABBATH, "Paranoid".

Seuls petits défauts de ce live : on entend pas assez le public à mon gout, et j'aurai bien aimé avoir des titres de The Ultimate Sin également. Et un simple c'est trop court alors qu'il aurait pu y avoir beaucoup plus de titres. Quant au livret, c'est le minimum syndical, 4 pages digne d'un bootleg avec simplement la track-list, des photos du concert, des photos d'Ozzy en train de jouer au petit soldat (?) ... Mais on ne peut pas tout avoir.

A lire aussi en HEAVY METAL par POWERSYLV :


DARKNATION
Merci Pour Le Mal (2006)
Sur les traces d'adx et de killers ...




BLACK SABBATH
Paranoid (1970)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Ozzy Osbourne (chant)
- Zakk Wylde (guitare)
- Robert Trujillo (basse)
- Mike Bordin (batterie)


1. I Don't Know
2. That I Never Had
3. Believer
4. Junkie
5. Mr Crowley
6. Gets Me Through
7. No More Tears
8. I Don't Want To Change The World
9. Road To Nowhere
10. Crazy Train
11. Mama I'm Coming Home
12. Bark At The Moon
13. Paranoid



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod